Le Ministre israélien de la santé, Yaakov Litzman, lancera officiellement en 2018 un nouveau marquage alimentaire destiné à protéger les consommateurs.
Le but de cet étiquetage new look est que le consommateur puisse voir, au premier coup d’oeil, quelles sont les qualités nutritives de l’aliment, en mettant en évidence les niveaux des quantités de sucres, de gras et de sel. « L’objectif est de provoquer un véritable changement dans les habitudes alimentaires ».
Si les besoins nutritionnels correspondent aux normes, l’autocollant sur le produit sera vert, et portera un logo, immédiatement identifiable à « produit sain ».
Les produits alimentaires comprenant une teneur en sucre supérieure à 2,5 grammes seront marqués d’un cercle rouge contenant une cuillère. Ceux avec une teneur en sel supérieure à 800 mg de sodium seront marqués d’une salière rouge, et les produits dont le pourcentage de gras dépasse les 6% seront marqués d’un cercle rouge contenant une cruche d’huile. Sur chacun de ces logos indicateurs d’excès, on lira respectivement « sucre », « sel » ou « gras » en grande quantité.
Le but de cette nouvelle réglementation vise à lutter contre diverses maladies, mais aussi contre l’épidémie d’obésité qui se propage dans le pays. Avec le début de l’étiquetage de la nourriture, il sera plus facile pour le public de préférer des aliments sains
Poster un Commentaire