Avec City Home, elle déniche des apparts haut de gamme à louer à Tel Aviv

Héloïse Dahan, 35 ans, est partie il y a trois ans vivre en Israël pour monter une agence de location saisonnière avec son mari.HeloiseDahan-610x407

Héloïse Dahan n’a pas attendu la trentaine ni l’expatriation à Tel Aviv pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Il y a dix ans, alors qu’elle avait 25 ans, la jeune femme avait déjà décidé qu’elle serait sa propre patronne en montant un restaurant et des cours de cuisine à Paris. Malheureusement, l’affaire a échoué et l’histoire s’est mal terminée avec son associée d’alors. “Je pense qu’on manquait de maturité et qu’on a foncé sans réfléchir assez”, analyse la jeune femme aujourd’hui.

Si sa première expérience ratée l’a un temps freinée pour remonter une boîte, c’est avec son mari Bruno Krief qu’elle a décidé de retenter l’aventure, à l’étranger, il y a trois ans et demi. Le couple a alors deux enfants en bas âge, une grosse envie d’ailleurs et d’entrepreneuriat. Leur objectif est à l’époque d’ouvrir un hôtel quelque part, ils se tournent donc vers des lieux touristiques. “On avait trois destinations en tête: le Brésil, le Canada et Israël, se souvient-elle. On se disait que c’était maintenant ou jamais, car en partant à 30 ans et des poussières, on pouvait encore se planter et revenir en France avant 40 ans pour tout recommencer.”

“On a avant tout été attirés par le dynamisme économique de Tel Aviv, l’une des mecques des start-ups dans le monde.

L’insécurité du Brésil les rebute, le Canada est un peu loin pour leurs familles, ils se décident donc pour Israël. Étant tous les deux juifs, ils bénéficient de facilités pour émigrer, notamment des cours d’hébreu intensifs et d’un accompagnement pour leur insertion tout au long de la première année. “On n’a pas décidé de faire notre alyah pour des raisons idéologiques ou politiques, on a avant tout été attirés par le dynamisme économique de Tel Aviv, l’une des mecques des start-ups dans le monde”, précise-t-elle.

Une fois sur place, les deux Français partent à la recherche de la perle rare, dans une ville pas vraiment réputée pour ses infrastructures hôtelières. Échaudée par les pertes financières de feu son resto, Héloïse Dahan décide finalement que, cette fois, elle prendra des risques moins lourds; plutôt qu’un hôtel, l’idée d’une agence de location saisonnière commence à germer. Les Français qui investissent à Tel Aviv sont de plus en plus nombreux, et généralement leur appartement est vide dix mois sur douze. City Home se propose de le louer pour eux le reste du temps et de tout gérer en leur absence, de la fuite d’eau au changement des draps une fois les locataires partis. “On n’est pas les premiers à y avoir pensé, et on est nombreux sur le créneau, on s’est donc positionnés sur le haut de gamme et le service parfait qui va avec, notamment pour les gens qui voyagent en famille”, glisse Héloïse Dahan.

Désormais mère de trois enfants, elle sait mieux que personne que des mètres carrés supplémentaires et une chaise haute intéressent plus cette clientèle qu’une piscine et un rooftop. Petit à petit, le couple rentre de plus en plus d’appartements dans son catalogue, et se met à embaucher. Aujourd’hui, ils sont cinq à travailler pour la jeune société. “Rien n’est encore gagné, mais pour l’instant, c’est encourageant, reconnaît l’entrepreneure, qui confie, sans surprise, être en permanence tiraillée entre sa boîte et ses enfants. Si je pouvais rajouter dix heures à mes journées, ce serait parfait!

Pour lire la suite cliquer ICI

Source cheekmagazine

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*