Air Canada lancera en juin prochain une liaison saisonnière sans escale entre Montréal et Tel Aviv. En outre, elle renforcera sa desserte Toronto-Tel Aviv qui passera à une fréquence quotidienne. Au total, la compagnie canadienne augmente de 28% sa capacité entre le Canada et Israël ce été.

Du 22 juin au 16 octobre 2017, Air Canada reliera son hub de Montréal-Trudeau et l’aéroport Tel Aviv-Ben Gourion deux fois par semaine avec un Airbus A330-300. L’appareil sera configuré tri-classe pour 292 passagers, dont 27 en classe Affaires, 21 Premium Économie et 244 en Économie.
Les départs de Montréal sont programmés les jeudis et dimanches à 18h35 pour une arrivée à Tel Aviv à 12h15 le lendemain. Les retours d’Israël s’effectueront les lundis et vendredis à 13h55 pour une arrivée au Québec à 18h20 le même jour. Les réservations ouvriront le mercredi 15 février, sous réserve des approbations gouvernementales définitives.
« Ce nouveau service s’inscrit dans la stratégie continue d’expansion internationale de l’entreprise, dont Montréal tire de grands bénéfices » , a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada. « En effet, ce mois-ci, Air Canada inaugure un nouveau service Montréal-Shanghai et, pour l’été prochain, a annoncé de nouvelles liaisons avec Alger, Marseille, Reykjavík et Dallas au départ de la métropole québécoise » , a-t-il ajouté.
Entre Montréal et Tel Aviv, Air Canada sera en concurrence directe avec sa compatriote Air Transat, qui a annoncé, pas plus tard que le mois dernier, le lancement de deux vols saisonniers par semaine à compter du 18 juin 2017.
En outre, Air Canada rendra quotidien son service existant Toronto-Tel-Aviv (au lieu de six vols par semaine), opéré à l’année, face à la compagnie israélienne El Al.
Avec ceci, la compagnie canadienne augmentera de 28% sa capacité entre le Canada et Israël par rapport à l’été 2016, un marché qu’elle dessert depuis 22 ans. « Air Canada sera le transporteur proposant le plus de places et la plus grande fréquence entre ces deux pays » , précise-t-elle dans un communiqué.
Air Canada offre aujourd’hui des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 92 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Membre fondateur de Star Alliance, elle obtenu le classement quatre étoiles du cabinet d’audit Skytrax.