Stéphane Alzraa, déjà condamné dans l’affaire Neyret, vient d’être renvoyé en correctionnelle pour son implication dans l’arnaque aux quotas carbone. Il est actuellement détenu en Israël.
Nouveau procès en vue pour l’une des grandes figures du milieu lyonnais. Selon nos informations, le juge d’instruction Marc-Emmanuel Gounot a signifié, début janvier, le renvoi en correctionnelle de Stéphane Alzraa pour escroquerie en bande organisée et blanchiment. Ce flambeur de 36 ans est accusé d’avoir participé à la plus grande arnaque jamais commise en France: le « casse du siècle », qui a permis de détourner, en quelques mois, 1,6 milliard d’euros de TVA sur le marché des quotas carbone fin 2008 début 2009. Alzraa et sa petite équipe auraient à eux seuls amassé 50,9 millions d’euros.
En septembre dernier, Challenges avait déjà dressé le portrait de cet escroc, au passif bien chargé, devenu célèbre pour avoir précipité la chute du Commissaire Neyret dont il était l’un des principaux corrupteurs avec son cousin Gilles Bénichou. Dans cette affaire, il avait été condamné par contumace à deux ans de prison ferme. En cavale depuis un an après s’être enfui de la prison de Corbas (Rhône) lors d’une permission de sortie, Alzraa a finalement été arrêté à Tel-Aviv courant novembre 2016, lors d’un banal contrôle routier, comme l’a révélé l’Obs. Actuellement détenu en Israël, il fait l’objet d’une demande d’extradition de la France, qui est encore en cours d’examen par la justice locale.
LA VERITABLE MAFFIA DES « CARBONE ».
Avoir transformé ce qui devait être vertueux à savoir les quotas en un système boursier,c’est à dire considérer une tonne équivalent carbone comme un produit financier, est un délit capitalistique qui devrait faire l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal de l’hypocrisie.
L’ex duchesse du Poitou peut promener tranquillement son C…arbone dans le monde et les remparts de Varsovie aux frais de la princesse.
Bon, ce n’est pas le tout, mais moi, je dois aller trier mes déchets.