Une Place Goush Katif à Jérusalem

La commission des noms de Jérusalem a approuvé à l’unanimité un projet visant à attribuer le nom du Goush Katif à une place de Jérusalem.place goush katif

Cette place a été inaugurée mardi matin. Pour l’un des initiateurs du projet Shaï Guefen, qui fait partie de la direction du musée du Goush Katif, il s’agit d’un moment ‘historique’ qui survient au lendemain de l’adoption par la Knesset de la loi pour la légalisation des localités juives de Judée-Samarie.

Il a précisé que cette place située au centre de la capitale, près du musée, permettra de rappeler l’existence des 21 villages juifs détruits au moment de l’application du plan de retrait d’Ariel Sharon, au cours de l’été 2005.

Il a ajouté : « Les leçons ont été tirées et très bientôt, le peuple d’Israël retournera au Goush Katif et l’injustice sera réparée ».

Yael Antebi , adjointe au maire, a déclaré : « Il est extrêmement important de se souvenir de cette région, qui était une oasis florissante et a été transformée en une étendue désertique ».

La direction du Musée du Goush Katif a exprimé sa gratitude au Président de la commission des noms et à ses membres pour leur décision de commémorer l’héritage illustre du Goush Katif à proximité du Musée. Le Musée est ouvert depuis plus de huit ans et a déjà accueilli des centaines de milliers de visiteurs.

Source chiourim

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*