Salomon est le fils du roi David, héritier du royaume de Juda. Il est le Roi qui construira le premier temple juif à Jérusalem, avec notamment les trésors amassés par son père pour l’édification de la maison de Dieu.
A cause de son péché, Dieu n’a pas permis à David de réaliser sa maison, mais il y apporte tout de même ainsi sa contribution. La réalisation de l’ouvrage est donnée à son fils Salomon. La bible relate les trésors qui ont appartenu au roi Salomon.
Le roi Salomon fit deux cents grands boucliers d’or battu, pour chacun desquels il employa six cents sicles d’or, et trois cents autres boucliers d’or battu, pour chacun desquels il employa trois mines d’or; et le roi les mit dans la maison de la forêt du Liban…
1 Rois 16 :17
Lire l’article complet sur : https://www.infochretienne.com
Si les mines du roi Salomon n’ont pas été mis à jour, c’est bien, car j’espère avoir de bonnes surprises, ce sera aux yeux du monde une preuve de plus que cette terre a une histoire, non pas palestinienne, mais juive, comme c’est écrit dans la Thora. Qu’Hachem bénisse ces fouilles quand elles auront lieu.