Un individu a agressé au couteau un militaire, près du Carrousel du Louvre, en plein coeur de Paris ce vendredi matin. Il s’agit d’une « attaque à caractère terroriste », a confirmé Matignon. Le suspect aurait été identifié…
L’essentiel
Un homme a fait irruption dans l’escalier d’entrée du carrousel du Louvre, vers 10 heures le vendredi 3 février 2017, armé de deux machettes, près du musée. Il a agressé un militaire au cri de « Allaouh akbar », la patrouille a ouvert le feu. L’agresseur a été neutralisé par balles, il est grièvement blessé, Le Parisien assure qu’il a été abattu. Les services de déminages sont arrivés sur place : selon les informations de France TV Info, l’agresseur aurait porté deux valises.
Evénement grave de #sécurité publique en cours à #Paris quartier du #Louvre, priorité à l’intervention des forces de sécurité et de secours pic.twitter.com/PxTLacJk7a
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 3 février 2017
Plusieurs sources confirment désormais à l’AFP que le suspect de l’attentat du Louvre, Abdallah E-H., était « inconnu des services de police français ». dans sa demande de Visa, mentionnée elle-aussi par l’AFP, il dit être né en Egypte et être âgé de 29 ans.
L’auteur de l’attaque serait rentré sur le territoire français depuis Dubaï
Selon les informations du Figaro.fr, l’individu suspecté de l’acte terroriste au musée du Louvre, identifié sous le nom d’ Abdallah E-H, est arrivé en France le 26 janvier, grâce à un visa de tourisme obtenu à Dubaï. L’homme est inconnu des services de police et de renseignement. La perquisition menée dans le 8e arrondissement de Paris a été effectuée à l’adresse correspondant à l’adresse indiquée sur son visa.
Contact a été pris avec les autorités égyptiennes pour déterminer s’il était fiché sur place. Des analyses ADN et d’empreintes digitales pourraient venir confirmer son identité.
Audray Azoulay, ministre de la Culture, a annoncé que le musée du Louvre rouvrira samedi. L’établissement restera fermé pour la journée de vendredi, toutes les personnes – visiteurs et personnels – qui étaient sur place ont été évacuées.
Le caractère terroriste ne fait guère de doutes
« La menace, elle est là, elle demeure », a réagi le chef de l’Etat depuis Malte où il est en déplacement officiel. Il a rendu hommage aux policiers et aux militaires pour leur « sang froid et leur professionnalisme ». « L’agresseur va être interrogé quand il sera possible de le faire », a ajouté le chef de l’Etat.
La « neutralisation » n’est qu’à demi réussie, puisque le « présumé » (excusez-moi,je parle comme les media français) agresseur n’est que « grièvement blessé ».Encore quelques progrès à faire,mais ça viendra petit à petit.
L’islam étant une religion de paix et d’amour (pour s’en convaincre lire le Coran et une biographie de son prophète mahomète…) ça ne peut être qu’un coup des judéo-sionistes. Ils n’en ont jamais assez pour « discréditer » l’islam de paix et les gentils musulmans…
Ces gentils musulmans comme ceux de France qui aimeraient voir leur chiaria islamica s’imposer ici. Et ils seraient 30% selon un désormais fameux et sérieux sondage au panel représentatif (sauf si les sondés sont des menteurs). Et pour l’avenir de la France ce désir grimpe à 50% chez les plus jeunes…
Tout va bien madame la marquise, le problème en France ce n’est pas Tariq Ramadan, pour qui la culture française doit devenir une culture musulmane parmi d’autres au sein de l’islam, mais le vilain Georges Bensoussan qui a le tort de nous rappeler ce qu’est le statut des non-musulmans, et plus particulièrement des juifs, en terra islamica et dans la psyché collective des musulmans…