Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sera reçu le 15 février prochain par Donald Trump à la Maison blanche, a annoncé lundi le porte-parole de la présidence américaine.
« Notre relation avec la seule démocratie du Moyen-Orient est cruciale pour la sécurité de nos deux nations, et le président est impatient de poursuivre cette coopération stratégique, technologique, militaire et dans le domaine des renseignements avec le Premier ministre », a déclaré Sean Spicer.
Netanyahu a quant à lui fait savoir qu’il inviterait le président des Etats-Unis à rétablir les sanctions imposées à l’Iran pour son programme nucléaire, en soulignant que la République islamique venait de procéder à un essai de missile balistique, comme l’a confirmé lundi un membre de l’administration américaine.
I deeply appreciate President Trump’s kind invitation to come to Washington and the warm words about Israel.
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) 30 janvier 2017
Donald Trump et Benjamin Netanyahu se sont entretenus par téléphone le 22 janvier, deux jours après l’investiture du 45e président des Etats-Unis, et avaient déjà parlé de l’accord sur le programme nucléaire iranien, mais aussi du processus de paix avec les Palestiniens. Ils avaient en outre convenu de se rencontrer en février à Washington.
Pendant la campagne électorale, Trump a promis à plusieurs reprises de déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem mais la prudence semble désormais de mise et le sujet, a-t-on alors indiqué de source gouvernementale israélienne, a été à peine abordé au cours de leur entretien.
Poster un Commentaire