Un décret de Donald Trump interdit pendant 3 mois l’entrée des États-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Un énorme tollé international a suivi ce décret, mais 6 de ces pays interdisent l’accès à leur sol aux israéliens.
Les 7 pays concernés ne sont pas vraiment des anges en matière de terrorisme : Libye, Soudan, Syrie, Irak, Iran, Yémen et Somalie. Mais surtout, 6 d’entre eux pratiquent à plein temps et depuis de nombreuses années des restrictions d’entrée à leurs frontière, interdisant l’accès aux israéliens, sans états d’âme et sans provoquer de tsunami international. Pour être très clair, la Libye, le Soudan, la Syrie, l’Irak, l’Iran et le Yémen discriminent systématiquement et officiellement tout détenteur d’un passeport israélien, qui aurait le drôle d’idée de choisir l’un de ces pays pour passer ses vacances, ou pour faire du business.
Et donc, ces pays hurlent au scandale, soutenus dans leur indignation par l’Indonésie, pas concernée par le décret de Donald Trump, mais pratiquant également l’interdiction d’entrée de son territoire aux détenteurs d’un passeport israélien. Ces attitudes font penser à l’habitude de l’ONU de ne condamner que tout ce qui se passe en Israël, sans même regarder la multitude de massacres qui ont lieu aux quatre coins de la planète, et qui, ne pouvant leur donner cette occasion tant recherchée d’exprimer leur antisionisme/antisémitisme, ne les intéressent pas. Et ce sont bien les mêmes pays qui votent ces résolutions anti-israéliennes à tour de bras.
Le monde entier s’est révolté contre cette mesure prise par Trump et tous les médias s’en sont fait l’écho, sans prendre la peine d’analyser la nature de cette interdiction : limitée dans le temps et limitée à des pays hautement toxiques sur le plan du terrorisme international. Et encore une fois cela nous fait penser aux réactions du monde quand une mesure est prise en Israël : « riposte disproportionnée », « assassinats délibérés ». Mais n’avez-vous pas eu l’impression qu’ici en France, qu’en Europe en général, les ripostes se font de plus en plus dures, que les policiers réclament le droit de faire usage de leurs armes pour ne plus être des cibles de choix face au terrorisme. Les choses changent sur notre sol, et on ne veut bien les voir que pour s’en lamenter, préférant, pour certains, continuer à laisser le champ libre à toutes les crapules dangereuses, terroristes, ou autres.
L’Europe voudrait limiter le flux des migrants, mais refuse de s’en donner les moyens, et cette réaction face à Trump, semble complètement insensée. Il y a un vrai problème que certains ne veulent aborder que sous le biais de la compassion, de l’humanisme, des valeurs qui sont les nôtres. Mais cela se fait au détriment d’une réalité beaucoup plus violente, et le résultat est aussi un va et vient de va-t-en guerre djihadistes, radicalisés à l’extrême, et qui trouvent une porte grande ouverte quand ils sont « repentis ». Et donc on trouve scandaleux que Trump ait osé poser une barrière.
Comment tous ceux qui ne comprenaient pas que l’on puisse descendre dans la rue pour dénier une loi votée par les représentants de la nation peuvent-ils aujourd’hui applaudir les manifestations contre un président élu par un peuple. Le système électoral américain n’a pas été changé pour cette occasion, il a toujours fonctionné de la même manière, et la distorsion entre nombre de voix et nombre d’états, n’est pas un scoop.
Nul besoin d’être un chaud partisan de Donald Trump pour poser la question qui nous taraude : comment pouvez-vous tolérer toutes les injustices qui sont commises contre Israël et hurler à la mort quand un pays prend des mesures semblables à celles pratiquées depuis longtemps à l’égard des israéliens, voire même de ceux qui ont le malheur d’avoir un visa israélien qui traîne???
Deux poids, deux mesures, comme d’habitude……
Line Tubiana
Bravo à Line de mettre les choses au point et à TJ de publier cet article qu’on n’a aucune chance de trouver dans les médias français. Quant à la distorsion entre le nombre de voix et le nombre d’ élus, elle existe et est plébiscitée dans notre système électoral uninominal majoritaire à 2 tours pour les élections des députés, des conseillers généraux et dans l’élection indirecte des sénateurs par les « grands électeurs » français et nos médias trouvent cela génial car permettant de dégager des majorités. Alors oui, il y a bien deux poids deux mesures chez la bienpensance de gauche.
Non c’est faux les médias français en parlent voir l’article sur Breizh.com
Oui, il leur a fallu attendre 70 ans pour en parler malgré eux… merci Trump !
PAS 6 pays mais 16!
j’ai un principe : je ne vais jamais dans un pays arabe, car je ne veux pas dépenser 1 euro.
Excellente remarque de Julius sur le système électoral français qui lui-même, par « tripatouillage » ne fait en rien correspondre le nombre de voix et le nombre d’élus…que les citoyens lambda l’ignorent, on peut le comprendre mais les responsables qui donnent des leçons aux U.S.A, c’est une fois de plus une manipulation au service d’une idéologie de gauche MORALISATRICE POUR LES AUTRES!!!!
Pour parler d’un autre sujet, personnellement les commentaires d’Olivier Comte me manquent et j’espère qu’il va bien…l’actualité est un gisement à ses réactions bien construites!
Et voici que maintenant le Koweït, concernant sa sécurité, interdirait l’entrée sur son territoire à 5 pays musulmans ( Syrie, Irak, Iran, Pakistan, Afghanistan ), d’après Al-Bawaba, les citoyens de ces 5 pays ne pourront plus obtenir des visas de tourisme ou de travail pour entrer au Koweït.
Ce pourrait-il que le décret de Donald John Trump fasse boule de neige.
Nous pourrions facilement imaginer, la panique, dans les officines des membres de l’OCI, ( Organisation de la Coopération Islamique).
Pas de problème, ils seront toujours chaleureusement accueillis en France, avec naturalisation à la clé pour qu’ils puissent voter dans le bon sens.