Le Département d’État des USA a bloqué mercredi le transfert de centaines de millions de dollars à l’Autorité Palestinienne. Ce transfert avait été ordonné par l’administration précédente quelques heures avant qu’elle ne perde le pouvoir et les législateurs américains avaient qualifié ce transfert de » sournois « .
La semaine dernière l’administration Obama avait ordonné le transfert de 221 millions de dollars qui avaient été prévus pour l ‘Autorité Palestinienne mais que la majorité républicaine au Congrès refusait de libérer .
Le New York Times publié mercredi rapporte que le Président TRUMP a donné des ordres pour que soient bloqués tous les versements de fonds aux agences de L’ONU et tous les organismes qui acceptent L’Autorité Palestinienne comme membre à part entière.
Selon d’autres médias, TRUMP envisage de faire désigner les Frères Musulmans comme groupe terroriste.
En ce qui concerne le transfert éventuel de l’Ambassade U.S de Tel Aviv à Jérusalem, le journal arabe basé à Londres, Al-Sharq Al-Awsat publie une information selon laquelle l’AP aurait reçu un message apaisant venu de l’administration Trump exposant que ce transfert n’était pas encore prévu.
Selon Ramallah, le Président américain chercherait plutôt à promouvoir des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens.
Cependant, Il faut noter la déclaration de Rudy Giuliani, conseiller du Président, qui précise que le transfert de l’ambassade n’était plus qu’une question de calendrier « not a question of ‘if’ but ‘when.' »
Adapté de Israel Hayom
Comment va faire Marmoud-la-crapule pour payer les familles des courageux « résistants » falestiniens qui égorgent une jeune fille dans son sommeil et écrasent des badauds marchant sur un trottoir ? Trump y a t-il pensé ?