Des fonctionnaires haut placés qui ont souhaité garder l’anonymat ont révélé que l’administration Obama, durant les dernières heures de son mandat, a défié l’opposition républicaine en faisant verser 221 millions de dollars à l’Autorité palestinienne alors que cet argent avait été bloqué sur décision du congrès
Un responsable du département d’Etat et plusieurs fonctionnaires travaillant au Congrès ont déclaré que le gouvernement sortant a officiellement informé le Congrès qu’il allait verser l’argent vendredi matin, juste avant que Donald Trump ne devienne officiellement président.
Plus de 227 millions de dollars ont été débloqués dont 221 millions pour les Palestiniens, 4 millions pour les programmes liés au changement climatique et 1,25 million de dollars pour les organismes de l’ONU.
Le congrès avait bloqué ces versements mais sa décision n’était pas juridiquement contraignante. Obama a usé de son pouvoir pour passer outre.
Le congrès avait voté la » loi Taylor » afin de bloquer le versement des fonds aux Palestiniens en raison du versement des salaires des terroristes.
Hussein Barak a pensé à ses frères palestiniens plutôt qu’à ses frères Américains qui crèvent sur les trottoirs de New-York enroulés dans des cartons, avec le ventre vide. Sale type.