Une équipe internationale de chercheurs a étudié en Afrique de l’Ouest les effets de la circoncision sur le virus VIH et en a conclu que la circoncision freine considérablement la propagation de toutes les variantes du virus du Sida.
Les six chercheurs qui ont mené cette étude intitulée » La circoncision masculine et l’émergence de l’épidémie du VIH-2 en Afrique de l’Ouest » ont publié leurs résultats le mois dernier dans la revue scientifique PLOS.
Il était connu que la circoncision était un bon moyen de se protéger contre la souche VIH-1 mais aucune étude n’avait été menée pour étudier les effets de la circoncision sur la souche VIH-2.
La souche VIH-2 est plus rare que la VIH-1 et la plupart des personnes infectées se trouve en Afrique.
Les chercheurs, qui ont été financés par le gouvernement Belge, ont compilé les résultats des enquêtes menées dans 30 villes de tous les pays d’Afrique occidentale, ces résultats ont été recoupés avec les résultats de tests effectués chez 218 groupes ethniques d’Afrique occidentale qui sont circoncis.
Il ont également été recoupés avec ceux qui consomment de la viande de brousse et recoupés avec des populations incirconcises.
Les résultats ont montré sans équivoque que la consommation de viandes d’animaux sauvages n’a que très peu d’influence sur la présence du virus, par contre, l’étude a montré que la circoncision joue un facteur important dans la protection des populations contre le virus VIH-2.
Le VIH-2 a été moins étudié que le VIH-1 mais il représente néanmoins une menace considérable pour la santé publique car il est répandu dans le monde entier, plus d’1 million de personnes en sont infectées de par le monde.
A la fin des années 1980, deux études ont montré une forte corrélation entre la prévalence du VIH-1 et la circoncision masculine en Afrique.
D’autres études effectuées plus tard dans d’autres parties du monde ont donné des résultats identiques.
Cette nouvelle étude montre donc que la circoncision freine la propagation du Sida quelle que soit la souche du virus !
(La prévention)
La seule chose qui protège c’est les condoms et rien d’autre, le fait de se penser protégé incite aux hommes circoncis de nier le condom parce qu’ils se pensent immunisé et au final rien changer ou même empirer la propagation des ITS. Même un homme circoncis peux attraper des maladies mêmes que certains pays ont un taux de ITS élevée et un taux de circoncision élevé et certains le contraire et vis versa. De plus le gland est une muqueuse, une muqueuse est supposé rester humide. Ces certains étude sont douteuses et souvent critiqués, même si par exemple ça serait vraiment vrai que ça protégerai, cette propagande dit que c’est une protection PARTIEL alors tôt ou tard un circoncis finira par l’attraper à l’exception de porter une condom comme les autres hommes intacts.
Moi suis sûre Que a la place de grappiller son argent pour une protection partiel ils devraient fournir des condom pour tous comme ça ils sont c’est moins coûteux et le condom problème 100 fois plus, De toute façon un circoncis aura besoin de condom aussi De toute façon.
(La circoncision prévient le sida?)
Le Japon & la Chine taux de circoncision moins de 1%, taux de VIH moins de 0,1%.
Nouvelle Zélande taux de circoncision 7%, taux de VIH moins de 0,1%.
France taux de circoncision 14%, taux de VIH 0,1%
Et bien plus encore.
Pour ce lien qui critique ton étude c’est En anglais fait que j’espère que tu sais l’anglais ou si non utile Google traduction.
http://www.aidscirc.org/2012/05/when-bad-science-kills-or-how-to-spread.html?m=1
Et un site En français qui explique tout.
http://www.droitaucorps.com/circoncision-sida-protection
C’est de la science nazie moderne. C’est exactement leur approche de l’époque mais remise au gout du jour avec des images plus modernes. A l’époque les nazies avaient effectivement eu des résultats en terme d’éradication de certaines maladies, avec ce genre de concept. Ils tuaient tous les malades et effectivement, la maladie reculait. C’est sur que c’est facile sans éthique… .