Il n’y a plus aujourd’hui de menace existentielle sur l’Etat. Au contraire, Israël est devenu, pour la plus grande partie des puissances du monde, un Etat indispensable dont elles ne peuvent pas se permettre de se passer.
L’illustration la plus frappante de la victoire d’Israël réside dans la supériorité absolue que le pays a obtenue sur ses ennemis en matière d’armements.
Les Hébreux sont désormais en mesure de frapper toutes les cibles qu’ils souhaitent dans la région, en se jouant à la fois des missiles sol-air et des systèmes de brouillage, grâce à la gamme de missiles Spike (Tamuz).
Ils sont en train d’apporter la dernière main à la mise en place d’une superposition de systèmes anti-missiles (Flèche 3, Fronde de David et Dôme de Fer) qui rend entièrement vain l’investissement de dizaines de milliards d’euros effectué par l’Iran et ses alliés pour multiplier les missiles menaçant les Juifs.
Les drones israéliens améliorent chaque jour leurs capacités et le type de missions qu’ils peuvent accomplir. Les avions du Khe’l Avir sont équipés de diverses innovations qui améliorent systématiquement les modèles américains d’origine. En matière de renseignement militaire, Israël a acquis sur ses ennemis, en quelques décennies, une supériorité technologique équivalente à plusieurs siècles de développement. En matière de ressources humaines, le système israélien de conscription permet aux meilleurs talents de servir l’Armée au meilleur endroit possible.
Enfin, l’Armée israélienne peut désormais compter sur une véritable alliance stratégique avec l’Arabie Saoudite, engagée avec Israël dans une coopération de sécurité si étroite que toute guerre entre les deux Etats est devenue techniquement impossible. C’est à se demander si le développement impressionnant des systèmes d’armements hébreux, qui a certainement exigé des budgets gigantesques, ne doit pas une partie de ses succès à de discrets financements issus du pétrole de la péninsule.
Quoi qu’il en soit, la supériorité israélienne en matière d’armements et d’équipements militaire est désormais si écrasante qu’elle a des effets non seulement pour les ennemis d’Israël – dont les chances de victoire sont désormais réduites à zéro – mais aussi pour ses alliés et pour les puissances rivales. Il n’y a presque plus une seule puissance qui compte sur la planète et qui n’ait pas besoin, pour sa propre sécurité, d’une compétence israélienne. La Russie, qui a déjà acquis des drones israéliens, espère profiter d’éléments de technologie anti-missile. L’Amérique a besoin d’informations sur la situation au Moyen-Orient, et d’ingénierie israélienne pour développer les modèles qu’elle vend aux Hébreux. L’Europe a un urgent besoin d’aide israélienne pour la lutte contre le terrorisme.
La tension entre la fiction diplomatique – celle d’un Israël éternel coupable, dénoncé par la communauté internationale – et la réalité stratégique d’un Israël indispensable à la sécurité du monde, ne pouvait pas durer éternellement. Or, entre le mythe et la réalité, c’est toujours la réalité qui finit par l’emporter. L’effondrement de la Conférence de Paris n’est que la première étape de l’inévitable reconnaissance internationale de la victoire d’Israël.
Extrait d’un article de A. Castellion publié par Metula News Agency
Amen vive Israël ! et la paix avec les arabes…
Même si vous le pensez sincèrement, même si vous êtes absolument sûr, songez à l’effet démobilisateur que peut avoir votre article.
Nous avons toutes les raisons d’être fier de ce qui a été accompli, néanmoins nous devons nous souvenir des enseignements de nos défaites, du vainqueur romain par exemple :
“Si tu veux la paix, prépare la guerre”
Alors améliorons ce slogan comme nous améliorons les avions :
“Si tu veux la paix, CONTINUE de te préparer à la guerre, tout en refusant de ressembler à un soudard romain”
C’est bien vrai mais laisse nous kiffer un peu, au moins le temps d’un article.
A mon avis cet article fait également partie de la stratégie de dissuasion.Pas assez fous les Israéliens de pavoiser comme ça.Laissons cela à nos ennemis.
Les israéliens ne pavoisent pas. Ils se ruinent en achats d’armement et envoient leurs enfants au service militaire. Ils ne relâchent pas leur effort . Les analystes, les journalistes constatent l’écart grandissant entre Tsahal et les armées d’assassins qui encerclent ce minuscule pays et ils comprennent que les arabes continueront à faire des guerres et qu’ils les perdront toutes sans qu’ils en tirent la moindre leçon. Dans plusieurs générations, Ils affirmeront qu’ils n’avaient pas eu tort de ravager l’humanité et qu’ils n’avaient pas d’autre choix.
PAS D’ACCORD!!! IL EST IMPORTANT ET MÊME VITAL QUE NOUS ADOPTIONS LA MENTALITÉ DU VAINQUEUR ET POSER NOS CONDITIONS. La mentalité du ghetto ca suffit!!!!!!!!!!!
Ce que vous dîtes n’est pas faux mais vous eêtes naïf de ne pas voir la grande faiblesse d’Israël qui consiste à abandonner les soldats aux attaques juridiques et médiatiques. Netanyau a immédiatement condamné le soldat Azria alors qu aucun element d enquête n’était encore établi.
Effectivement, la guerre israélo-arabe est bien terminée. Mais, quelle que soit la supériorité israélienne en matière d’armements et d’équipements militaires, la guerre israélo-mondiale ne fait que commencer et aboutira à l’invasion de Jérusalem par les nations (voir Apocalypse 11 et autres chapitres plus détaillés). La seule chose à faire, c’est de se préparer à l’ENLEVEMENT (voir Bible : Matthieu-Lévi 24, versets 36-44, 1 Thessaloniciens 4, versets 13-18, et 1 Thessaloniciens 5, versets 1 à 10) pour éviter de se trouver dans cette prochaine tourmente…
Quel sens à dans votre article l’usage du mot “hebreu”? C’est pour faire du style? Alors c’est stupide, parce que l’hébreu est une langue et les hébreux, un peuple. Un drone hébreu, un armement hébreu ça ne veut rien dire et ce n’est pas français.
J’adore ce mot “les hébreux” Oui, nous sommes des hébreux …Qu’est ce qui vous gêne Lévine ??????
Remarque personnelle : l’Europe,pardon l’Eurabia préférera courir et aller à sa perte plutôt que de reconnaître qu’elle a besoin d’Israel