« Pour Jérusalem, je ne me tairai point » (Isaïe LXII,1) Le 29 Janvier 2017, le Keren Kayemeth LeIsraël France organise une journée de réflexion sur le lien historique et spirituel de Jérusalem avec le peuple juif.
Cet événement se déroulera à la Maison de l’UNESCO, le lieu symbolique de débats sur la Culture et l’Histoire.
Afin de rétablir la vérité, le KKL fait appel aux amis de Jérusalem, intellectuels, écrivains, responsables politiques et communautaires, journalistes de tous bords.
Les amis juifs, chrétiens, protestants, musulmans de Jérusalem réaffirmeront à haute voix le lien trois fois millénaire et indéfectible qui unit le peuple du livre à Jérusalem, et signeront la Charte de Jérusalem 5777 pour l’éternité qui ira se loger dans les murailles de la ville.
Au cours de ce colloque, qui se déroulera sous le patronage de l’Ambassadeur d’Israël à l’UNESCO, deux thèmes seront abordés. Les modérateurs seront Michael Bar Zvi et Fino Edery :
Jérusalem, capitale du peuple juif ville de paix et le nouveau visage de l’antisémitisme.
Le ministre israélien des Transports et du renseignement Yisraël Katz, le président du KKL mondial Dany Attar, des représentants et dirigeants des communautés catholique, protestante, musulmane et juive seront présents.
Des intervenants renommés prendront part aux débats : Bruno Tertrais, Ivan Rioufol, André Bercoff, René Léonian, Jacques Tarnero, William-Gilles Goldnadel, Claude Aziza, Jean-Marc Ferry, Hervé Marseille, Olivier Véron
Cette rencontre sera suivie d’une conférence de presse animée par Elisabeth Lévy.
Poster un Commentaire