A leur tour, les pharmaciens sont exemptés d’examen d’équivalence en Israël

C’est voté, les pharmaciens avec plus de 3 ans d’expérience dans leur pays d’origine sont exemptés d’examen d’équivalence en Israël. La Knesset a voté mercredi en seconde et troisième lecture le correctif de la loi des pharmaciens.knesset_pharmacien

Ce correctif concerne les pharmaciens avec plus de 3 ans d’expérience dans leur pays d’origine (durant les 4 années précédant la demande) et stipule qu’un suivi professionnel d’un an en Israël, et un examen partiel sur la législation pharmaceutique israélienne, remplaceront l’examen d’équivalence. Pour les pharmaciens n’ayant que 2 ans d’expérience le suivi professionnel sera de 2 ans. Ce correctif de la loi précédente est à présent entériné.

Rappelons que cela fait plusieurs mois que Qualita oeuvre de concert avec le CNEF, le Forum Kohelet, et le président de la Commission de la Santé de la Knesset, le député Eli Elalouf, afin d’exempter les pharmaciens Olim Hadashim de l’examen d’équivalence. Ils continent à le faire sur d’autres professions et nous vous tiendrons informés de leurs avancées.

Source tel-avivre

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*