Le 31 décembre, un policier municipal a repéré l’ancien président à contresens sur le vieux port. Il ne l’a pas verbalisé. Nicolas Sarkozy a juste terminé à pied son trajet.
Le code de la route s’applique aussi aux cyclistes. Même les plus connus. Nice-Matin rapporte que Nicolas Sarkozy a été surpris par un policier de Saint-Tropez en train de rouler à vélo en sens interdit.
Les faits remontent au 31 décembre. L’ancien président, qui réside au Cap Nègre, part pour une sortie à vélo qu’il affectionne et passe par le vieux port de la ville. Problème: c’est à contresens qu’il remonte le quai Gabriel-Péri. Un policier municipal, présent sur les lieux en raison d’un événement festif autour de l’anchoïade, le repère et l’interpelle.
Nicolas Sarkozy surpris en sens interdit (à vélo) par un policer sur le port de Saint-Tropez https://t.co/8lcnSbTWUc via @var_matin pic.twitter.com/ylX2zTV56C
— Stéphanie Mayol (@smay06) 4 janvier 2017
Pas de « traitement de faveur »
« Je ne sais pas comment il a pu arriver jusque-là… Je lui ai demandé de façon courtoise de descendre de son vélo et de continuer à pied, ne serait-ce que pour des questions de sécurité. Il m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci et il s’est exécuté », raconte à Nice-Matin le policier tropézien. Ce dernier précise qu’il l’a arrêté « à titre informatif sans idée de PV », comme il l’aurait fait pour « n’importe quel autre cycliste », réfutant tout « traitement de faveur ».
Qu’en pense Carla ?
A QUOI JOUENT LES MEDIAS?
D’un non-évènement et plutôt touchant car à la dimension de l’homme et non pas de l’ex-président, les medias jettent en pâture une information qui va jouer une fois de plus sur la passion, l’émotion et donner libre cours à tous les commentaires les plus simplistes voire haineux.
Les meutes n’ont rien de reluisant. Lorsque c’est une façon d’exister et d’exciter avec des arrière-pensées mercantiles, c’est pire!!!
Mr Sarkozy n’a pas besoin de cette « contre-publicité » pour reconstruire sa modestie politique.
Sarko à vélo à Saint Trop, et roulant en sens interdit , c’est rien en valeur d’info! C’est simplement un petit coucou à l’ancien Président qui a remis de l’ordre à Droite mais que les électeurs ne souhaitaient pas voir revenir aux affaires. Un coucou en hommage!
André,
dans mon propos, je ne parlais pas de TJ et votre bon esprit.
Je m’excuse si vous l’avez pris comme tel.
Bien à vous.
Disons qu’il circulait à contresens à bicyclette, ce n’est pas bien grave mais cela peut-être dangereux.
Un propriétaire terrien de la Sarthe, M. François Fillon, est venu spontanément témoigner que le général de Gaulle n’aurait jamais roulé en sens interdit, à vélo.
Le dossier s’alourdit.