“La vérité pour ma fille, quand l’erreur médicale est étouffée par l’hôpital et la justice”, est le livre-témoignage très bien écrit par Bernard Elhaïk, chirurgien dentiste, sur le calvaire que sa fille Carole et toute sa famille ont vécu pendant 8 ans.
Carole est décédée le 7 novembre dernier. Elle a vécu dans un coma total suite à un accident survenu le 14 mars 2008, et qui n’a laissé aucune chance à cette jeune maman.
Le docteur BERNARD Elhaitk est passé dans l’émission médicale de France5 animée par Michel Cymes et Marina Carrere d’Encausse pour présenter son livre aux médias et au monde médical et raconter la bataille qu’il mène depuis 8 ans pour faire éclater la vérité.
Genèse du drame avec des extraits du livre
“Le vendredi 14 mars 2008 au soir, ma fille alors âgée de 35 ans, est prise de violents maux de tête. Une semaine avant, elle donnait naissance à Eden, son quatrième enfant, à l’hôpital franco-britannique de Levallois. Admise aux urgences de l’hôpital Bichat à Paris, les céphalées s’intensifient et provoquent des vomissements. Le samedi matin, elle passe une IRM et un neurologue signe son autorisation de sortie. Deux jours après, un médecin de Bichat la rappelle pour subir un nouvel examen. Le temps de l’admission, Carole est frappée par une hémorragie cérébrale. Elle sombre dans le coma. Je fais alors le tour des hôpitaux pour comprendre comment une hémorragie d’une telle violence a pu foudroyer une femme de 35 ans en parfaite santé. Onze mois plus tard, je découvre avec stupeur que l’on a laissé sortir ma fille le samedi alors qu’elle présentait déjà une hémorragie méningée, compliquant une pathologie neuro-vasculaire.
Par conséquent, Carole est dans un état végétatif parce qu’elle a bel et bien été victime d’un enchaînement de fautes médicales que l’hôpital public a honteusement couvertes jusqu’en justice. Parce que de grands spécialistes n’ont pas su prendre au sérieux les signes alarmants d’une maladie parfaitement décrite dans la littérature médicale, Carole a été sacrifiée”
Que faire quand médecine et justice sont solidaires au mépris des faits ? Pour sa fille et pour tous ceux qui se heurtent à l’omerta hospitalière, Bernard Elhaik a choisi de se battre. Un témoignage édifiant, qui révèle comment l’hôpital public a honteusement couvert, jusqu’en justice, une faute médicale.
Ce livre est un plaidoyer pour rendre justice à Carole, et toute sa famille pour que l’hôpital Bichat et les médecins responsables reconnaissent leurs erreurs, car il ne s’agit pas d’un accident et pour qu’un tel drame ne se reproduise plus jamais
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire