Que vous soyez tout à côté ou tout au bout du monde ,vous savez que Schwartz’s est le Delicatessen le plus ancien et le plus renommé de Montréal. Sa viande fumée, variété subtile de pastrami, a attiré d’ innombrables clients depuis son ouverture en 1928.
Ce n’est pourtant pas facile pour les restaurants Delicatessen ou Deli dont la formule remonte souvent à 70 ou 90 ans.
The Carnegie Deli, une institution à New York depuis 1937, va fermer ses portes ce 31 décembre et à Los Angeles Billy’s et Solley’s ont déjà arrêté leur exploitation.
Schwartz’s a connu il y a quatre ans une période d’incertitude sur son avenir jusqu’à ce que le dernier propriétaire, Paul Nakis, ait réussi à convaincre Céline Dion et son mari René Angélil d’investir dans le restaurant et d’en être porteurs de parts.
» C’est un restaurant unique au.monde et nous nous réjouissons de devenir associés » déclara Angélil ( qui est décédé en janvier )
Frank Silva, qui dirige actuellement Schwartz’s a réussi à fidéliser la clientèle : rien n’a changé depuis les années des débuts, du fumage de la viande pendant 10 jours à la cuisson quotidienne du pain.
» Les clients sont toujours heureux de venir chez nous. Aussi longtemps que les clients feront la queue tout autour du restaurant , les propriétaires du fonds nous garderont comme employés » déclare Silva .
Traduit et adapté de JTA. http://www.jta.org
Poster un Commentaire