Snap achète de la réalité virtuelle en Israël

L’entreprise qui produit la célèbre messagerie instantanée éponyme (ex snapchat) fait l’acquisition d’une société israélienne spécialisée dans la réalité augmentée, Cimagine Media.snapchat

Selon différentes sources, le rachat se serait effectué pour un montant situé entre 30 et 40 millions de dollars. L’entreprise a été créée voici quatre ans, emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes et s’est spécialisée dans plusieurs domaines autour de la VR : développement mobile, l’imagerie numérique et le traitement des images en temps réel. Les quatre fondateurs Ozi Egri, Amiram Avraham, Niar Daube et le CEO Yoni Nevo sont des personnalités reconnues dans ces domaines.

Outre les technologies, Cimagine Media dispose d’un réseau de partenaires & clients (Coca-Cola, Shop Direct..), ce qui représente une opportunité de développer le chiffre d’affaires de Snap dans cette région, le tout dans une perspective d’entrée en bourse en 2017. La vidéo ci-dessous montre les technologies Cimagine en action, particulièrement dans une optique de commerce électronique intégrant de la réalité virtuelle.

https://youtu.be/j0_IoPNAHLo

Snap pourrait également profiter de cette acquisition pour bâtir un centre de R&D au sein de l’Etat hébreu. Pour Snap, il s’agit de la seconde acquisition au mois de décembre après le rachat de Flite (technologie autour des publicités). Pour l’année 2016, la jeune entreprise aura racheté Vurb (recherche sur mobile) pour 110 millions de dollars, la société Obvious Engineering (montant non dévoilé) qui permet de réaliser des selfies 3D, ainsi que l’entreprise permettant de fabriquer ses propres emojis Bitstrips (100 millions de $).

Source linformaticien

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*