Conseil de Sécurité : Obama montre son vrai visage

Les USA, sous la direction de Barak Obama, ont laissé tomber leur allié Israël au Conseil  de Sécurité  des Nations Unies.
NEW YORK, 30 août (Xinhua) -- Les représentants participent à une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU au siège de l'ONU à New York, le 30 août 2012. La réunion a été convoquée par la France, qui assume la présidence tournante du Conseil pendant ce mois-ci. Fin
NEW YORK, 30 août (Xinhua) — Les représentants participent à une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU au siège de l’ONU à New York, le 30 août 2012. La réunion a été convoquée par la France, qui assume la présidence tournante du Conseil pendant ce mois-ci. Fin

A trois semaines d’une nouvelle Présidence, Obama, mauvais perdant, n’a pas mis de veto à la résolution anti israélienne qui entre autre , considère les quartiers, à Jérusalem , de Gilo , Ramat Eshkol, Givaat Tserfatit, Ramot et la vieille ville de Jérusalem ainsi que le Mont du Temple comme des « colonies » illégales.

De plus, cette résolution instaure l’ envoi d observateurs internationaux dans les territoires de Judée Samarie et à Jérusalem.

C’ est une décision très grave de conséquences politiques, diplomatiques et économiques, d un président en fin de mandat qui montre son vrai visage anti israélien. Obama utilise le Conseil de sécurité contre Israël pour se venger de l’échec de son parti aux élections. En sacrifiant Israël, Obama conclut 8 ans de présidence par le plus lâche  des coups bas portés au plus précieux alliés  des USA . Nous attendons désormais Mr Trump avec de grands espoirs.  Mais surtout cette décision nous rappelle qu Israël doit être plus fort que jamais.

Le monde est à feu et à sang, le Moyen  Orient brûle , Israël est un havre  de stabilité et de démocratie, le seul pays qui soigne les blessés syriens  et garantit la liberté de culte à toutes les religions, mais l ONU biaisée et fondamentalement anti israélienne décide de nous pointer du doigt et de nous blâmer. En voyant des dictatures et des états corrompus comme le Sénégal, la Malaisie, le Venezuela , voter contre Israël au nom de la pseudo morale Internationale , on ne peut s’empêcher de rire au désespoir face à cette farce dramatique où les mauvais, les méchants et les corrompus osent prétendre fixer les règles du jeu avec l’aval des grandes puissances.

Obama quittera la Maison Blanche avec cette tache indélébile contre un allié indéfectible. Nous continuerons à être cet allié fort, fiable et fidèle car l’Amérique et Israël partagent les mêmes valeurs et des intérêts communs.

Trump le comprend bien mieux qu Obama. Dans trois semaines un vent nouveau soufflera a Washington. Obama  en punissant Israël punit l’Amérique, mais l’Amérique a choisi une autre route avec Trump qui passe par Jérusalem et non par Gaza et Téhéran.

Olivier Rafowicz

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Les americains devont, et feront certainement, le bilan calamiteux des actions de hussein obama , premier president crypto musulman, d un pays democratique , cet homme qui a menti tout au long de ses 8 ans de regne a fait de nombreux degats dans plusieurs parties du monde , et en particulier au moyen orient ou il a ete objectivement l ami des mollahs iraniens

  2. Sans entrer dans le principe-il faut,a mon sens , arriver a un accord quelconque ,meme interimaire avec les Palestiniens-l’abstention americaine est ,de la part du President Obama ,ce qu’on appelle le coup de pied de l’ane…Il fallait s’y attendre .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*