Leila Menchari : la magicienne tunisienne de la maison Hermès

Leila Menchari est cette tunisienne qui a réalisé plus de cent cinquante décors pour Hermès !

Après des études aux Beaux-Arts à Tunis et à Paris, une tunisienne, Leila Menchari, rencontre Annie Beaumel chez Hermès et devient son assistante, sa première dessinatrice puis enfin la consécration; Leila devient la magicienne en chef des vitrines de la maison Hermès.

leila-menchari

Sa touche fût unique, un mélange de senteur orientale et de jasmin tunisien à la subtilité féminine aux appréciations luxueuses. Leila Menchari, pendant plus de 30 ans, fût la reine de la rue de Faubourg-Saint Honoré en vendant du rêve et de la fantaisie dans des vitrines de 2m².

leila-menchari

Entre « l’air de Paris », les « fantaisies indiennes », « l’Afrique » chaleureuse et « la galaxie » étincelante, les thèmes annuels de décoration des vitrines font valser la maison Hermès. Intemporelle, irrationnelle et authentique, Leila Menchari ne s’est pas contentée de décorer, elle a énoncé la beauté des matières et les nuances des couleurs pour donner naissance à des chefs-d’œuvre audacieux et magiques !

Leila Menchari  a élu domicile dans la somptueuse Maison Henson à Hammamet où elle a passé toute son enfance et a fini par y habiter, plusieurs années plus tard, dans un repos de guerrière.

Pour découvrir la maison Henson : c’est ici !

Crédit Photo: Carol Ballaiche

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*