Tel Aviv : les bases de Tsahal se retirent de la ville

Huit cent logements ont été approuvées dans le centre de Tel Aviv. Une base de Tsahal située Derech HaChalom doit être évacuée dans quelques années, et il faudra plus d’une décennie avant que les maisons soient prêtes à l’habitation.

telavi-800

La Commission de planification et de construction du district de Tel Aviv a approuvé aujourd’hui le dépôt d’un plan pour 800 unités d’habitation, avec espace commercial et centre d’affaires sur le site de la base militaire de renseignements Horodetzki près de la route HaChalom et du quartier de Bitzaron à Tel Aviv. Le plan couvre 13 13 hectares, avec 4 650 m² d’espace commercial, 16 500 m² de bureaux et de bâtiments publics, 2,7 hectares d’espaces publics ouverts.

Selon le plan, conçu par le cabinet d’architectes Naama Malis, la construction sur le site comprendra des bâtiments de 15 étages et un bâtiment de 25 étages. Les bâtiments historiques seront conservés dans le plan, y compris la station de télédiffusion Tel Haïm, qui était la première station de radiodiffusion d’Israël et qui a, entre autre, diffusé en direct la signature de la déclaration d’indépendance d’Israël, ce qui en fait une partie importante de l’histoire de la radio israélienne.
La station de radiodiffusion comprend plusieurs bâtiments, une cour, des antennes et un bunker souterrain avec de vieux équipements de radiodiffusion bien conservés. En plus des bâtiments historiques, de vieux arbres sur le site datant du début de l’Etat, seront également préservés.

Il faudra de nombreuses années avant que les locataires reçoivent les clés des appartements dans le nouveau quartier. La base militaire de renseignement est toujours active et un représentant du ministère de la Défense a déclaré précédemment lors d’une réunion publique que la date d’évacuation était 2022.

Par Alfi Eliyahu Shauly IsraelValley

Source : http://www.tel-avivre.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*