Décidément c’est une manie : les candidats à la primaire de gauche sont de mauvais payeurs. Après la polémique Vincent Peillon autour des 20.000 euros de cotisations non payées au PS c’est au tour d’Arnaud Montebourg de devoir régler la note.
Le candidat du « Made in France » doit, quant à lui, s’acquitter de la coquette somme de 30.000 euros, révèle le Huffington Post.
Un parlementaire socialiste doit verser environ 6.000 euros par an au parti, mais l’ancien député de Saône-et-Loire n’a réglé que 45 euros par an entre 2007 et 2012.
Or, comme l’a rappelé Thomas Clay, le président de la Haute Autorité de la primaire de la gauche, lors de la réunion du comité d’organisation : « Pour que sa candidature soit validée, un postulant issu du Parti socialiste doit être à jour de sa cotisation de militant et de sa cotisation d’élu. Il en va de même pour tous les parrains. »
Arnaud Montebourg nie dans un communiqué devoir la moindre somme au PS. « Je rappelle que j’ai été candidat à la primaire en 2011, cette précédente candidature ayant été dûment validée sans la moindre réclamation ni contestation sur ces prétendues dettes de cotisation », écrit-il.
D’après BFMTV, Vincent Peillon a de son côté finalement réglé ses arriérés de cotisation au PS.
Arnaud Montebourg a jusqu’à jeudi 18 heures pour régulariser sa situation.
Source : hhttp://m.nouvelobs.com
Les socialistes, si généreux avec l’argent des autres, sont de piètres économistes, peu qualifiés pour diriger une entreprise ou une nation et ne dédaignent pas non plus les attraits des charmes et du confort capitalistes.