Les deux avions-furtifs F-35 ont atterri en Israël !

Après un retard de quelques heures dû aux conditions météorologiques en Italie où ils faisaient escale, les deux premiers avions-furtifs F-35 ont atterri lundi soir sur la base aérienne de Nevatim. Ils étaient escortés d’appareils F-15 et d’un avion ravitailleur américain.

1024px-thumbnail

L’arrivée de ces avions les plus performants au monde a été précédée d’une cérémonie officielle en présence de nombreuses personnalités: le président de l’Etat Reouven Rivlin, le Premier ministre Binyamin Netanyahou, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, le chef d’Etat-major Gadi Eizencot, le secrétaire à la Défense US Ashton Carter, l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël Dan Shapiro, le commandant de l’armée de l’air Amir Eshel, d’une importante délégation de la direction de la firme Lockheed Martin, des officiers supérieurs de Tsahal, des pilotes actuels et anciens etc.

Le président de l’Etat ainsi que le Premier ministre ont prononcé un discours dans lequel ils ont chaleureusement remercié l’Administration américaine pour son soutien indéfectible à la sécurité d’Israël. Reouven Rivlin a souligné que le matériel militaire, aussi perfectionné soit-il, ne peut rien sans la manière dont l’homme l’utilise. Il s’est dit persuadé que les performances du F-35 allié à la qualité des pilotes de Tsahal permettront à l’armée de l’air de préserver sa supériorité dans toute la région.

Le Premier ministre de son côté a lancé un avertissement à quiconque voudrait s’en prendre à Israël: « Celui qui veut attaquer sera attaqué, celui qui pense nous détruire sera détruit ». Il a rappelé que seuls les pays forts subsistent et sont capables de faire la paix. Il a loué l’alliance indéfectible entre Israël et les Etats-Unis, quelle que soit l’Administration en place, et a indiqué aux invités américains, « que les Etats-Unis n’ont pas d’allié plus fidèle au monde que l’Etat d’Israël ».

Après les discours, la foule nombreuse a pu assister à l’atterrissage des deux avions F-35. Après leur atterrissage, les officiels israéliens ont symboliquement collé les insignes de Tsahal sur les deux appareils F-35 « Adir ».

Un grand moment dans l’histoire militaire d’Israël.

Photo Wikipedia

Source : http://www.lphinfo.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*