Un chef rebelle syrien a remercié Israël d’avoir visé mercredi une base aérienne du régime militaire près de l’aéroport de Damas, alors que Jérusalem n’a ni confirmé ni infirmé être à l’origine de cette attaque.
L’armée du président Bashar al-Assad a déclaré dans des médias arabes qu’une série d’explosions avaient eu lieu dans la banlieue de Damas.
Khaled Khalaf, avocat et membre de haut rang du Conseil du Commandement de la Révolution syrienne, a déclaré à la chaîne arabe d’i24NEWS que “si Israël réitère son action de ce matin [se référant aux frappes aériennes présumées israéliennes], dans les prochains jours nous remporterons des victoires contre le régime”.
“Nous remercions Tel-Aviv d’avoir bombardé ces bases de missiles à l’aéroport de Mezze, qui étaient équipées pour tuer les enfants d’Alep en Syrie”, a-t-il affirmé.
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré mercredi qu’Israël s’efforçait d’empêcher le groupe terroriste chiite Hezbollah de passer en contrebande des armes de destruction massive de la Syrie à son quartier général au Liban.
Par ailleurs, la semaine dernière, la télévision publique syrienne a déclaré que des avions de l’armée israélienne avaient bombardé un avant-poste de l’armée syrienne à la périphérie de Damas et un convoi d’armes du Hezbollah sur l’autoroute reliant Damas à Beyrouth.
Poster un Commentaire