L’UEJF dénonce l’antisionisme virulent de l’extrême gauche française

Le 8 décembre 2016, l’UEC (Union des étudiants communistes) Paris 1 a appelé les étudiants à se réunir autour d’une conférence intitulée « Israël en Palestine : coloniser au nom de Dieu » qui devait initialement se dérouler à la Sorbonne.
Sacha Ghozlan
Sacha Ghozlan

L’UEC souhaite y « affirmer le caractère impérialiste de la colonisation israélienne » et « discuter de l’instrumentalisation de la judéité dont se réclame l’Etat israélien au profit d’intérêts coloniaux ».

Par l’organisation de cette conférence, le PCF et ses soutiens démontrent à nouveau leur volonté farouche de nier la légitimité de l’Etat d’Israël. En offrant une tribune à BDS, les étudiants communistes se rendent complices d’un mouvement illégal et violent, qui prône la fermeture et transmet la haine.

L’UEJF rappelle que le 9 janvier 2016, un an jour pour jour après l’attentat antisémite de l’HyperCacher, le mouvement BDS a rendu un hommage public Place de l’Opéra à Paris, aux terroristes palestiniens ayant assassiné des civils Israéliens. L’UEJF a alors saisi le Parquet à l’encontre des associations membres du collectif BDS pour avoir fait l’apologie du terrorisme en plein état d’urgence.

Le parti communiste et ses alliés incitent au boycott d’Israël, rendent hommage à des terroristes palestiniens et véhiculent un antisionisme décomplexé. Ces groupes s’inscrivent dans le camp de la haine.

Pour Sacha Ghozlan, président de l’UEJF : « En prétendant qu’Israël instrumentalise la judéité pour mener une politique colonialiste, l’UEC et le PCF s’affranchissent du pacte Républicain par un antisémitisme pernicieux. Ils lient l’identité juive à une visée impérialiste et colonialiste. Cette extrême gauche véhicule un antisionisme virulent qui masque à peine un antisémitisme acharné sous couvert d’une prétendue défense de la cause palestinienne ».

Source uejf

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Risible « impérialisme » d’un État grand comme deux départements français…

    Ces jeunes communistes pourraient-ils, pour changer de l’impérialisme israélien et américain, nous parler de celui autrement plus réel et sérieux de la Russie, par exemple ? Un impérialisme ancestral celui-là, des Tsars à Poutine… Comment ? Parlez plus fort je n’entends rien…

    Ah ces cocos ! ils me feront toujours rire.

  2. J’assure que beaucoup de français aiment le peuple Juif pour leur intelligence, leur créativité, leur joie de vivre.
    Perso, j ai eu la chance de visiter quelques jours votre pays l’année dernière et j’adore !

  3. je voudrais aussi dénoncer l’antisémitisme et l antisionisme du quai d’orsay qui organise 2 fois par an une conférence internationale pour la paix au proche orient. cette conférence n’aboutira à rien bien sur .Car israel a besoin de la judée samarie pour assurer sa sécurité . Durant ces conférences « pour la paix », les pays européens et d’autres pays membres de l’ONU veulent contraindre israel à se replier sur les lignes de 1967 !! ce qui est absurde , vu qu’il a de nombreux yichouvim en judée samarie !

  4. Le BDS prend pour cible les produits Jafaden au Leclerc de Vitry-sur-Seine (vidéo)
    Par Elie Attal Le 09/12/2016 à 13h09

    Le 3 décembre, dans l’hypermarché Leclerc de Vitry-sur-Seine (DR).
    Quarante personnes du mouvement communiste MJCF du Val-de-Marne et rattachés au BDS ont mené, le 3 décembre, une action coup de poing contre les jus d’orange Jafaden, commercialisés comme « marque repère » par l’hypemarché. Appelant au boycott d’Israël dans la plus parfaite illégalité, l’opération antisioniste a été menée sous le regard des vigiles qui n’ont pas réagi.

    On connait les préoccupations premières de cette commune, et en particulier de celui qui s’occupe de l’enfance »….
    Faire une descente au Leclerc du coin entre le café du matin et l’apéritif était une occupation saine en guise de récréation.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*