Une secte juive encourageant la polygamie démasquée

Une secte juive encourageant la polygamie a été démasquée par le tribunal rabbinique de Tel Aviv. L’affaire a été révélée au grand jour suite à une plainte déposée par une jeune femme de 20 ans.divorce-7591

Cette jeune femme s’était adressée au Bet Din pour demander le divorce d’un des membres de la secte qui l’avait contrainte à l’épouser alors qu’il était déjà marié et père de 10 enfants. Venue d’une famille non religieuse, elle avait commencé à devenir pratiquante. Elle a alors étudié dans un séminaire et a été ‘adoptée’ par cette famille, comme c’est souvent le cas, pour l’aider à progresser.
Au départ, elle a été chaleureusement accueillie par le couple mais au bout d’un certain temps, le mari a commencé à lui faire des avances et curieusement, cela ne semblait pas déranger sa femme, bien au contraire. Finalement, le couple a révélé à la jeune fille qu’il était membre d’un groupe religieux clandestin qui favorisait la polygamie.
Le nom de la secte a été divulgué : ‘Habayit Hayehoudi Hashalem’. Ses membres convainquent des jeunes filles de devenir les secondes épouses d’hommes mariés en prétendant que ‘cela active la Rédemption (Gueoula)’. Les juges rabbiniques ont obligé le ‘mari’ à donner le Guet à la jeune femme en soulignant qu’il avait commis un acte interdit par la loi et par la Halakha.

Source lphinfo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*