Le ministère de la Défense et Tsahal ont cédé au Cadastre 413 hectares suite au démantèlement d’une partie de la base militaire de Tsrifin.
Ce démantèlement devrait permettre la construction d’un nouveau quartier comptant plusieurs milliers d’appartements dans une ville où la demande reste encore palpable et attire les diverses composantes de la population israélienne tels que : les jeunes couples séduits par une proximité avec Tel Aviv, et les seniors pour la qualité de vie.
D’autres sont à venir.
Le ministère de la Défense, en collaboration avec des corps d’ingénierie, de logistique et de construction issus de Tsahal, a fini le démantèlement historique de la première partie de la base de formation et d’entraînement de Tsrifin, base construite il y a plusieurs décennies.
Cette première dans l’histoire du pays a permis de céder au Cadastre 413 hectares de terres constructibles, situées en périphérie du centre névralgique et économique du pays, à savoir Tel Aviv, qui devenu trop cher, rend les petite et grande couronnes de plus en plus attrayantes.
Dans les mois à venir devrait être mis en chantier un projet de plusieurs milliers d’appartements, dans l’un des quartiers les plus demandés de Rishon LeTsion.
La base de Tsrifin a vu le jour avant la création de l’État d’Israël, durant le mandat britannique.
Depuis la création de l’État, elle a principalement servi de base d’entraînement et de formation aux corps logistique et médical, ou encore de formations diverses pour d’autres corps d’armées.
Le démantèlement de cette base devrait se finir d’ici la fin 2019 et s’inscrit dans un projet de démantèlement de 6 bases militaires de Tsahal au profit du Cadastre, qui pourra les mettre à disposition du marché immobilier afin de répondre à la demande de logements dans les grandes villes israéliennes.
En ce sens, la base d’entraînement de plusieurs unités d’Élite de Tsahal, située à Petah’ Tikva devrait également être démantelée.
Poster un Commentaire