Diabète et Alzheimer sont liés : explications

Diabète et Alzheimer sont liés : interview de Michal Beeri (Sheba) par Nicole Riahi pour israelandyoo.
Michal Schnaider-Beeri, PhD
Michal Schnaider-Beeri, PhD

Nicole Riahi, fondatrice et directrice de israelandyoo a interviewé Michal Beeri qui est issue d’une grande famille de médecins spécialisés en cardiologie en Israël et aux États Unis. Son frère et elle partagent leurs temps entre les deux pays. L’excellence a toujours été le moteur de sa vie car, dit-elle, « en Israël pour survivre nous devons être excellents dans plusieurs domaines, a fortiori dans la recherche et la médecine ».

Elle allie avec bonheur sa vie professionnelle, sa vie de femme et de mère (elle a quatre enfants). Michal concentre sa recherche scientifique sur les aspects neurobiologiques et neuropsychologiques liés à la vieillesse. Elle a publié plus de cinquante ouvrages sur le sujet ainsi que sur la prévention pour les personnes à risque. Des étudiants du monde entier se pressent pour participer aux stages organisés par l’hôpital Tel Hashomer (Sheba) où elle enseigne également. La liste de récompenses et d’honneurs qu’elle a reçus est impressionnante, que ce soit en Israël où aux États Unis, où elle exerce au Mount Sinaï Hospital.

Ses recherches se concentrent sur l’étude de la complexité de l’impact des facteurs de risques cardiovasculaires, en particulier le diabète de type 2, et des caractéristiques connexes sur le développement cognitif.

Par Nicole Riahi pour israelandyoo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Qu’est-ce qu’un être humain ? Qu’est-ce qu’un être humain en santé et vitalité ? Comment le devenir ?
    Voilà les trois questions essentielles auxquelles il faut pouvoir répondre pour proposer un Médecine de qualité et une politique de Santé globale intelligente, efficace, et économique à une population humaine.
    On comprend là pourquoi la Médecine était un art sacerdotal dans toutes les Civilisations Traditionnelles.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*