Une campagne de la cataracte a été lancée au Cambodge et a permis de réaliser quelque 150 opérations de la cataracte au profit des populations, sous la supervision d’une équipe médicale israélienne.
Deux ophtalmologistes israéliens Dr. Ori Mahler et Dr Nadav Belfair, sont arrivés au Cambodge pour une mission de restauration de la vue organisée conjointement par MASHAV, l’Ambassade d’Israël en Thaïlande et le Ministère de la Santé du Cambodge.
Les médecins israéliens ont rejoint les équipes médicales locales à l’hôpital Ang Duong à Phnom Penh et ont effectué des interventions chirurgicales axées sur les cataractes. Tout l’équipement chirurgical nécessaire a été acheté par MASHAV et envoyé au Cambodge à l’avance.
Dans le cadre de la promotion du développement humain durable, la clinique d’ophtalmologie entend dispenser des soins gratuits aux populations assure-t-on du côté israélien et sera dotée de blocs opératoires, de salles de réanimation et d’équipements modernes pour la réalisation notamment des opérations de la cataracte.
Les extractions de cataracte sont faites par utilisation d’une instrumentation fine. Des patients souffrant d’Uvéites différentes étiologies, et autres maladies oculaires inflammatoires sont traitées.
Les deux ophtalmologistes israéliens ont aussi pour mission de dispenser des soins en ophtalmologie, d’assurer la formation de spécialistes en ophtalmologie de la région et de réaliser des travaux de recherche dans le domaine de l’ophtalmologie locale, de l’immunologie oculaire, de la lutte contre la cécité. Israël est considéré comme un centre d’excellence en ophtalmologie au Proche Orient et dans le monde.
Récemment le Professeur Anat Lowenstein, directrice du département d’ophtalmologie à l’hôpital Sourasky de Tel-Aviv [Ichilov], et professeur d’ophtalmologie et vice-doyenne à l’Université de Tel-Aviv, a été sélectionnée sur la liste du magazine l’Ophtalmologiste 2016 comme l’une des docteurs les plus influentes.
Le magazine, qui met en évidence les 100 personnes les plus influentes dans le monde de l’ophtalmologie, a noté à quel point Lowenstein était une très bonne conférencière lors des conférences internationales et a affirmé que “sa contribution, et son influence dans le domaine du traitement médical et chirugical de la rétine ne peuvent être sous-estimés.”
Lowenstein a terminé ses études de médecine à l’Université hébraïque de Jérusalem, après quoi elle a servi comme médecin dans la Marine israélienne pendant 4 ans.
Souhail Ftouh
Poster un Commentaire