White Villa, un hôtel sous forme de villa urbaine à Tel Aviv

Cela fait quelques mois qu’en passant par l’Avenue Ben Zion, j’ai remarqué au numéro 25 ce nouvel hôtel boutique White Villa, la Villa Blanche, qui ressemble comme son nom l’indique plus à une villa, à une maison de ville qu’à un hôtel. Très bien situé, sur une belle avenue arborée entre la place HaBima, l’avenue Rothschild et Dizengoff.

img_6303
C’est un bâtiment qui a été construit en 1948 par l’architecte Shmuel Sam Barkaï, un architecte très influencé par le travail de Le Corbusier dans le bureau duquel il a travaillé à Paris. Cette villa de deux étages a été construite pour la famille Silberstein. Elle a été rachetée par un Italien qui l’a transformée en un hôtel-boutique de 18 chambres, a ajouté un nouvel étage lors des rénovations tout en respectant de très près son aspect d’origine. Des éléments de la villa historique ont été conservés comme les frises, une grande partie des boiseries, le marbre, le très beau travail de ferronnerie notamment la rampe du  magnifique escalier en colimaçon.  La lampe qui descend d’étage en étage est une réinterprétation de celle qui était là mais qui a été volée.

esc6307-1
L’architecte d’intérieur italien  Stefano Dorata a fait un travail non ostentatoire et très élégant. Au rez-de-chaussée,  un bar et un petit jardin. Aux étages, les chambres ont des petits balcons, un toit-terrasse, très Bauhaus, avec un spa en cours de réalisation et une très jolie vue sur le boulevard Ben-Tsion. Du chic italien pour un esprit très Tel Aviv, un lien harmonieux entre les anciens et les nouveaux propriétaires, un lien entre deux rives de la Méditerranée.

ter6295

J’allais oublier, l’hôtel White Villa sent délicieusement bon, un parfum d’intérieur développé sur-mesure et qu’il est malheureusement impossible d’acheter.

Pour les prix et plus de précisions, consultez le site de White Villa
25 Ben Zion Bl 28607 Israel
T +972 3 602 8870 F +972 3 602 8869 | Email: reception@whitevillahotel.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*