Au cours d’une soirée à Jérusalem, Adina Bar Shalom, fille du Rav Ovadia Yossef zts’l, fondatrice du premier collège universitaire orthodoxe et lauréate du Prix Israël, a annoncé qu’elle poserait sa candidature aux prochaines élections législatives israéliennes.
Les organisatrices de cet événement, qui ont créé le mouvement ‘Nivh’arot’* en faveur d’une représentation féminine orthodoxe à la Knesset, avaient un but bien précis : inciter les femmes religieuses à s’engager dans la vie communautaire et politique dans des structures diverses.
Dans son annonce, Adina Bar Shalom a indiqué qu’elle bénéficiait du soutien de nombreux rabbanim et a rappelé que son père avait été le premier à l’encourager dans ses activités publiques.
Pour le moment, elle a seulement fait savoir qu’elle souhaitait devenir députée et siéger à la Knesset mais on ignore encore dans quel cadre elle compte postuler et sur quelle liste elle se présentera.
* Les femmes membres du mouvement Nivh’arot ont adopté le slogan suivant : « Si nous ne sommes pas élues, nous ne voterons pas ». Elles réclament le droit pour les femmes orthodoxes d’avoir des représentantes dans tous les centres de décision, dont la Knesset.
Claire Dana-Picard
Poster un Commentaire