Le cuisinier du restaurant visé avait participé à un festival culinaire en Israël
Des militants anti-israéliens ont vandalisé, au Portugal, le restaurant d’un cuisinier qui avait participé à un festival culinaire en Israël, rapporte dimanche le site d’information JTA.
Vendredi soir, des individus qui sont soupçonnés être des militants du mouvement de boycott anti-israélien BDS, ont recouvert de peinture rouge la façade du restaurant Cantinho do Avillez, situé à Porto, une ville au nord du pays.
Ils ont également écrit à la bombe des messages tels que: ” Libérez la Palestine ” ou ” Avillez collabore avec l’occupation sioniste “.
Le restaurant avait déjà été la cible de menace de la part de membres du BDS, après la participation du cuisinier José Avillez au festival des tables rondes à Tel Aviv ce mois-ci, auquel assistaient également onze autres chefs de renommée mondiale
Robert Singer, directeur du Congrès juif mondial, a qualifié l’attaque d’antisémite et l’a attribué au mouvement BDS.
“Le mouvement BDS a montré son vrai visage. Ils ont prouvé qu’ils ne sont pas autre chose qu’un groupe de vandales. C’est un acte d’antisémitisme. Viser un cuisinier au Portugal juste parce qu’il a pris part à un festival à Tel Aviv est méprisable “, a déclaré Singer dans un communiqué samedi.
” Ces militants autodéclarés des droits de l’homme sont en fait tout le contraire: ils répandent la haine, pas les droits de l’homme “, a-t-il ajouté
Plusieurs autres chefs participant aux tables rondes ont été visés par des activistes du BDS, dont Stéphane Jégo, chef-cuisinier du restaurant L’Ami Jean à Paris.
Après une manifestation devant son établissement, le cuisinier français a répondu à ses détracteurs le mois dernier, les qualifiant sur Twitter de “personnes qui sont, au mieux, mal informées, qui mélangent tout ou, au pire, (des personnes) biaisées et malhonnêtes. Il a également rappelé que le mouvement BDS est illégal en France.
Selon The Electronic Intifada, un média en ligne anti-israélien, le chef danois d’un restaurant en Bolivie, a annulé sa participation au festival en raison des pressions du BDS.
I24 News
Les “palestiniens” ont vraiment de gros moyens financiers pour payer tout ces antisémites, pardon je veux dire “antisionistes” évidement…, partout dans le monde. Et quelle rage, jusqu’à traquer le moindre quidam qui met les pieds en Israël.
Qu’ils continuent comme ça et il y a fort à parier qu’ils vont obtenir le résultat inverse en finissant par exaspérer tout le monde avec cette rage antijuive (les arabes dans leur langue ne parlent pas d’israéliens mais de yahoud)…