Nice : un bébé nommé Mohamed Merah

La mairie a saisi la justice, jugeant que le prénom que les parents avaient choisi pouvait être assimilé à ” une apologie du terrorisme ” et nuire à l’enfant.

Mohammed Merah

Il est né début novembre et ses parents ont décidé de l’appeler Mohamed, Nizar. Problème : leur nom de famille est Merah. Inconscience ou provocation ? La mairie de Nice a tranché : elle a annoncé vendredi qu’elle avait saisi la justice pour faire modifier l’état-civil de l’enfant. Mohammed (avec deux “m”) Merah a tué sept personnes en mars 2012 : un militaire à Toulouse, puis deux parachutistes à Montauban, et trois enfants et un adulte dans une école juive toulousaine. Il a été abattu le 22 mars par la police dans l’appartement toulousain où il s’était retranché.

La municipalité a estimé que ce choix des parents de donner à leur fils les prénoms Mohamed et Nizar “pouvait être contraire à l’intérêt de l’enfant” et assimilé à une apologie du terrorisme. “Alors que notre ville a été touchée de plein fouet par un attentat cet été et que ses habitants sont encore meurtris, il est inadmissible de constater de tels agissements. C’est pour cette raison que nous avons alerté le procureur afin qu’il prenne les mesures adéquates pour faire modifier cet acte de naissance dont le contenu porte atteinte à notre République”, a indiqué Christian Estrosi, premier adjoint et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, dans un communiqué.

Préjudice

En France, les officiers d’état-civil ne peuvent plus décider d’interdire un prénom. Il revient donc au procureur de la République de trancher, sous quelques jours. ” Ce qui prime, c’est l’intérêt de l’enfant “, a précisé à l’AFP le procureur Jean-Michel Prêtre. ” Il n’y a plus, comme cela pouvait exister autrefois, il y a encore quinze ans, des prénoms qui seraient interdits car ce ne serait pas des vrais prénoms. Aujourd’hui tous les prénoms sont possibles, sauf quand c’est de nature à porter préjudice à l’enfant “, a-t-il ajouté. C’est à lui désormais d’apprécier si le choix de la famille risque de pénaliser l’enfant et s’il faut demander à ses parents de choisir un autre prénom, ou d’inverser l’ordre de ses prénoms.

La famille disposera d’un droit de recours devant le tribunal de grande instance (TGI).

Source : http://www.lepoint.fr

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Albert chennouf a publié sur sa page Facebook cette lettre consignée par son épouse Katia et les 3 avocats qui ont obtenu la condamnation de l’Etat pour “non surveillance du terroriste Mohamed Merah”:
    “Permettez-moi ce coup de gueule.
    Familles Sandler, Monsenego, Ziaten et Legouade, réveillez-vous bon sang!
    Réveillez-vous! Pourquoi suis-je le seul à me battre contre l’oubli et le supplice infligé par l’État social-islamiste, par tous les politiques, par ceux qu’ils protègent, c’est à dire les nazislamistes.
    L’exemple d’aujourd’hui où une famille “française” salafiste prénomme leur enfant Mohamed Merah, doit tous vous heurter, vous remuer.
    Où est votre honneur, où est votre dignité?
    Mon épouse, Katia Chennouf, a pleuré. Mais elle ne peut pas pleurer éternellement pour les 7 victimes.
    Que se passe t-il? Que veux dire ce silence assourdissant? Qu’aviez-vous reçu en contre partie pour oublier vos enfants et leur mémoire, assassinés par ce barbare adepte de la “religion de paix et d’amour”, cette religion de haine et de sang.
    Vos nuits seront hantés, nos morts nous parlent, ils nous interpellent.
    Moi j’entends tous les jours les encouragements de mon fils, Abel.
    Pourquoi cet abandon?
    Cet oubli est plus insoutenable que la mort de nos enfants.
    Comment pouviez-vous vous regarder dans une glace tous les matins?
    Ces remords vous hanteront un jour, mais vous ne guérirez jamais de cette compromission.
    Réveillez-vous, il n’est pas trop tard, vous le devez à vos enfants.”
    Sabrina Chennouf Béatrice Dubreuil Frédéric Picard Jean Tamalet.

  2. Les maghrébins islamisés se sentent tellement en terre conquise aujourd’hui en France que l’un d’entre eux se permet d’aller dans une Mairie pour nommer son rejeton islamisé du nom maghrébo-musulman d’un tueur de français et ceci dans une ville ou un autre maghrébin musulman a assassiné des dizaines de français il y a à peine deux mois.

    A part ça tout va bien et l’intégration des maghrébins en France fonctionnent très bien, surtout celle des algériens…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*