Les dimanches israéliens aux 7 parnassiens, le nouveau rendez-vous culturel mensuel pour découvrir Israël sur grand écran.
Visionnez une fois par mois, avec la projection d’un film inédit, culte, restauré ou en avant-première sous la forme d’une séance présentée par le réalisateur, un acteur/ une actrice ou un critique.
Le 27 novembre, vous découvrirez en avant-première, UNE SEMAINE ET UN JOUR , un film écrit et réalisé par Asaph Polonsky. Une œuvre bouleversante, à la fois drôle et émouvante sur le deuil, ou la mort côtoie si bien le rire.
A la fin du Shiv’ah – les 7 jours de deuil dans la tradition juive – l’existence doit reprendre son cours. Tandis que Vicky, sa femme, se réfugie dans les obligations du quotidien, Eyal, lui, décide de lâcher prise… Avec un ami de son fils défunt, il partage un moment de liberté salvateur et poétique, pour mieux renouer avec les vivants..
UNE SEMAINE ET UN JOUR a reçu le PRIX Fondation Gan à la Diffusion dans le cadre de la Semaine de la Critique 2016.
Le Prix a été attribué à Sophie Dulac Distribution, distributeur français du film.
Un Espace livres sera dédiés aux auteurs israéliens en partenariat avec la librairie d’Odessa, 20 rue d’Odessa 75014 Paris ainsi qu’un stand de DVD de films et documentaires israéliens.
Un verre de l’amitié clôturera la soirée.
Dimanche 27 novembre à 11h au Cinéma les 7 Parnassiens, 98 bd du Montparnasse, 75014 Paris
PAF : 6,50 euros.
Contact : Sébastien Monceau / 06 16 25 47 54 / sebastien.monceau@cineprodisrael.com
En salles le 14 décembre
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire