Ce n’est pas tous les jours que cela arrive! L’Organisation mondiale de la santé a déclaré comme « leader mondial » le modèle d’hôpital de campagne développé par le Corps médical de Tsahal.
Ces hôpitaux de campagne, rapidement dressés et hautement équipés ont déjà fait leurs preuves dans des zones de catastrophes naturelles à travers le monde ou même à la frontière syrienne pour soigner des blessés des combats. Une délégation de l’organisation mondiale s’est rendue récemment en Israël pour évaluer le modèle d’hôpitaux de campagne de Tsahal lors d’un exercice militaire. Les experts ont décidé d’accorder la note « Type 3 » qui est le niveau le plus élevé au classement.
Hormis leur mission humanitaire, qui constitue l’aspect essentiel, les hôpitaux de campagne de Tsahal ainsi que les équipes qui y œuvrent sont une source prodigieuse de « hasbara » en montrant au monde la réalité de ce que sont Tsahal et l’Etat d’Israël.
C’est tout ce que l’ ONU a trouvé de bien en Israël ?
On peut les aider en préparant la liste des inventions sensationnelles crées, dans toutes les disciplines, par les Israéliens.
Leurs yeux se dessillent ou leur mauvaise foi envers Jérusalem les tenaille ?