L’ambassadeur de l’AP à l’ONU a menacé Donald Trump : « Si le président élu Donald Trump poursuit sa promesse de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem, les Palestiniens lui rendront la vie impossible ».
Vendredi, Riyad Mansour, l’ambassadeur de l’Autorité Palestinienne (AP) aux Nations Unies, a déclaré : « Si les gens nous attaquent en déplaçant l’ambassade à Jérusalem, ce qui est une violation de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et notamment la résolution 181, qui a été rédigée par les États-Unis, alors nous utiliserons toutes les armes dont nous disposons à l’ONU pour nous défendre et nous en avons beaucoup ».
Peut-être que nous ne pourrons pas faire passer de résolutions au Conseil de sécurité car les Etats-Unis y imposeront leur droit de veto mais mais je peux leur rendre la vie impossible en présentant l’admission de la Palestine en tant qu’État membre tous les jours !
Il est illégal de ne pas respecter les résolutions du Conseil de sécurité, surtout celles que les États-Unis ont présenté.
L’action unilatérale d’Israël concernant Jérusalem-Est est illégale, nulle et non avenue. Si l’administration américaine veut défier le droit international, alors elle fait quelque chose d’illégal. J’espère qu’ils ne feront rien.
Beaucoup de candidats ont fait la même promesse électorale mais ils n’ont jamais mis en œuvre cette décision, ce que vous dites quand vous faites campagne est une chose mais quand vous regardez du côté juridique, c’est autre chose ».
Rappelons que tout au long de sa campagne électorale, Trump a promis de déplacer l’ambassade des États-Unis de Tel Aviv à Jérusalem afin d’affirmer la reconnaissance de Jérusalem comme étant la capitale d’Israël.
Mansour, qui est le représentant de Abbas à l’ONU a donc sans rougir menacé Trump et les Etas-Unis de représailles diplomatiques devant l’ONU si celui-ci appliquait sa promesse de campagne. Selon moi, il n’aurait pas dû, attendons maintenant de voir la réaction de Donald Trump.
Primo, il n’y a rien d’ « illégal » à ne pas respecter une résolution de l’ONU fût-elle du Conseil de Sécurité. Et sur ce point j’attends qu’un juriste me démontre le contraire.
Secondo, comment un « État » en réalité non-existant dans les faits peut-il faire partie de l’assemblée générale de l’ONU (même Wikipédia le qualifie de « proto-État », c’est dire…)? Raison pour laquelle certains, et en premier lieu la France évidement, menace Israël de reconnaître unilatéralement un État palestinien. C’est donc bien la preuve qu’à l’instant où j’écris il n’existe pas…
Tercio, aucun État indépendant et souverain sur Terre n’a encore reconnu officiellement, et pour cause, un État palestinien. Pourtant seuls les « arabes palestiniens » (beaucoup ne sont pas arabes) ont droit à ce statut stupéfiant d’État virtuel ! Cela aurait-il quelque chose à voir avec les juifs ?
Pour finir je dirais que ces menaces (s’agit-il, sous-entendu, d’un retour au terrorisme palestinien meurtrier des années 70-80 ?) vont nous montrer si Donald Trump n’est qu’une grande gueule ou s’il a les corones qui vont avec.
Ce Mansour a la gale. Et comme ça le damage il gratte un peu partout. Il agit en insensé; je t’avertis que l’oeuf sait où danser.
Qu’est-ce qu’Israël attend de mettre fin à cette farce »‘AP » qui n’est qu’une coquille vide ? Le terroriste Abbas n’a aucune légitimité, ni démocratique ni politique ni morale ? Et le Hamas est une organisation terroriste, raciste, antisémite, fanatique, barbare et nazi qu’il faut éliminer au plus vite. Peut-être grâce au Président Trump, comme jadis grâce à Cyrus, Israël sera reconnu avec sa capitale Jérusalem et le 3e Temple de Jérusalem sera reconstruit. Car après l’Indépendance d’Israël de 1948 sur une partie de sa Terre sacré, il est temps que le monde, en commençant par l’Amérique, reconnaissent enfin la capitale éternelle et sacré d’Israël, Jérusalem et la construction du 3e Temple de Jérusalem, après que toute la Terre sacré d’Israël sera de nouveau sous la souveraineté exclussif d’Israël.
Grotesque!
Quelle débilité profonde!
On nage dans la Psychopathologie !
Terrifiant!
J’ose espérer que Trump va agir très très vite sur ce point CRUCIAL !!!
L’AP qui se place sur le terrain juridique ? Cet oncle Donald doit vraiment lui faire peur. Question à Calimero : le 3e temple n’est-il pas tout simplement l’Etat d’Israel ? (excusez mon ignorance)