Le républicain Eric Greitens a été élu gouverneur du Missouri lors des élections qui ont eu lieu en marge de la course présidentielle de 2016. C’était la première fois que Greitens se présentait pour l’élection à un poste public.
Cet ancien officier des SEAL (commando de marines) en retraite a défait le procureur général Chris Koster (démocrate), gagnant avec 51% des votes contre 45% pour Koster.
Greitens, 42 ans, a grandi dans le Maryland Heights, une banlieue juive de St. Louis. Il a ensuite étudié à l’Université Duke, où il a étudié l’éthique, la philosophie et les sciences politiques.
Il a rejoint l’École des officiers de marine en 2001. Durant son service, Greitens a effectué quatre missions en Irak et a été également envoyé en Afghanistan, dans la Corne de l’Afrique et en Asie du Sud-Est. Il a reçu sept décorations militaires, dont l’étoile de bronze et le cœur pourpre.
Durant la campagne électorale, le démocrate devenu républicain s’était décrit comme un conservateur et non «un politicien de carrière», et a promis de lutter contre la corruption au sein de l’État.
Lors du discours qu’il a prononcé devant ses partisans après l’annonce de sa victoire, il a déclaré : « Ce soir, nous avons fait plus que gagner des élections, nous avons rendu le pouvoir au peuple et nous avons repris notre État ».
Mazal Tov !
Source Koide9enisrael
Poster un Commentaire