Abaaoud « coordinateur sur le terrain », un « éclaireur » envoyé de Syrie dans le flux des migrants, et Abdeslam « assembleur du commando »: un centre d’étude a retracé la fabrication et la trajectoire de la cellule responsable des attentats parisiens du 13 novembre.
En juin 2015, le Belge Abdelhamid Abaaoud, considéré depuis des mois par les enquêteurs comme l’un des coordinateurs des attentats, »«a confié à un jeune Algérien nommé Bilal C. la mission de cartographier la route des Balkans en vérifiant les contrôles aux frontières et les possibilités de s’infiltrer », alors que s’ouvraient les frontières européennes du fait de la crise migratoire, souligne un document du Centre d’analyse du terrorisme, qui a retracé la fabrication et la trajectoire de la cellule responsable des attentats parisiens du 13 novembre.
Cette étude a été publiée dans la revue américaine « Sentinel » et évoquée samedi par « Le Monde », à la veille de l’anniversaire des attentats de Paris et Saint-Denis, revendiqués par Daech, et qui ont fait 130 morts.
Bilal C. interpellé en Allemagne
Durant la « mission de reconnaissance » qui a conduit Bilal C. de la Syrie à l’Autriche en passant par la Grèce, la Macédoine, la Serbie et la Hongrie, l’Algérien a « continuellement informé Abaaoud », qui a ensuite emprunté « la même route » pour entrer en Europe, d’après ce document. Un trajet imité ensuite par d’autres membres des commandos.
Chargé par Abaaoud de partir en reconnaissance, Bilal C. a été interpellé en juillet 2016 en Allemagne.
Pour lire la suite cliquer ICI
Bien préparés, ah bon ? Et moi qui pensaient qu’ils s’étaient tous « radicalisés » à la vitesse de l’éclair et qu’ils étaient tous devenus musulmans en une nuit grâce à internet…