Une demi-journée après l’annonce de sa victoire aux élections présidentielles, Donald Trump s’est entretenu au téléphone avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Cela avait été annoncé initialement par la chaîne israélienne Channel 2, et c’est l’une des premières conversations tenues par Trump avec un leader étranger depuis l’annonce de sa victoire.
Le bureau du Premier ministre a déclaré que «les deux dirigeants, qui se connaissent depuis de nombreuses années, ont eu une conversation chaleureuse et cordiale. La conversation portait sur des questions régionales. Le président-élu Trump a invité le Premier ministre Netanyahu à une réunion aux États-Unis le plus tôt possible. ”
President-elect @realDonaldTrump, my friend,
Congratulations on being elected President of the USA. You are a great friend of Israel. pic.twitter.com/KmtY1ThB5r— PM of Israel (@IsraeliPM) 9 novembre 2016
Tôt dans la journée, Netanyahu a félicité Trump sur les médias sociaux: “Le président élu Trump est un véritable ami de l’Etat d’Israël et je suis impatient de travailler avec lui pour faire progresser la sécurité, la stabilité et la paix dans notre région.”
Line Tubiana
“Les musulmans du monde sont inquiets”…C’est sûr que les USA, et plus encore avec Trump, ce n’est pas la même chose que tous ces pays que les arabes, ces “pauvres victimes”, peuvent menacer avec leur pétrole ou les arroser de pétro-dollars pour acheter leurs votes à l’ONU.
Les juifs d’Afrique du nord ,comme moi, qui ont des noms à consonance arabe, (Zaoui, Ben Soussan, Zeitoun….) devront s’armer de patience quand ils présenteront leurs passeport avec l’indication “né en Algérie”au service de l’immigration !! et travailler leur anglais pour expliquer que l’Algérie était un département français