Israël condamne « une tentative provocatrice pour réécrire l’histoire » et effacer le lien des Juifs à leur pays.
L’Autorité palestinienne se prépare à déposer une nouvelle plainte auprès de l’Unesco visant à récupérer les fameux manuscrits de la mer Morte, qui se trouvent actuellement en Israël, a rapporté samedi soir la radio israélienne Reshet Bet.
« C’est une nouvelle tentative provocatrice et audacieuse des Palestiniens pour réécrire l’histoire et effacer notre lien avec notre pays », a déclaré l’ambassadeur d’Israël à l’Unesco, Carmel Shama-Hacohen.
« Les manuscrits de la mer Morte sont des preuves archéologiques évidentes de la présence du peuple juif sur la terre d’Israël », a-t-il ajouté.
Les 900 manuscrits, parchemins et papyrus, retrouvés entre 1947 et 1956 dans des grottes à Qumrân, au-dessus de la mer Morte, sont considérés comme l’une des plus importantes découvertes archéologiques de tous les temps. Ils comprennent des textes religieux en hébreu, en araméen et en grec, ainsi que le plus vieil Ancien Testament connu.
Les documents les plus anciens remontent au 3e siècle avant Jésus Christ et le plus récent a été rédigé en l’an 70, au moment de la destruction du second Temple juif par les légions romaines.
Le site de Qumrân a été sous domination britannique, puis jordanienne au moment des découvertes des manuscrits.
Pour lire la suite cliquer ICI
Mais qu’ils la déposent, leur plainte, auprès de l’UNESCO!
Qu’ils nous les demandent, ces manuscrits!
Cela vaudra reconnaissance du passé juif de la région. Qu’ils lisent les documents, les palestiniens et l’UNESCO! Ils verront bien qu’on y parle du temple de Jerusalem et du service divin qui y était organisé, bien avant l’arrivée de Mohamed, de nuit, à Jerusalem, ce qui reste un événement anecdotique. Napoléon aussi y étant allé.
Ils toucherons la preuve du passé juif de Jerusalem. A moins que pour eux, des preuves ne soient pas des preuves!
Peut-on savoir combien de ces fameux « palestiniens » sont originaires par leurs parents et grands parents d’Égypte, de Syrie, de Turquie ou encore de tous les pays environnant et qui sont venus s’installer dans ce petit coin de « Palestine » dès la fin du 19è siècle pour y trouver du travail et de biens meilleurs conditions de vie grâce aux juifs ?…
Sinon, si les « palestiniens » veulent se rattacher à tout ce qui concerne non pas seulement les juifs mais plus avant encore alors il faut qu’ils cessent de se dire « arabes » et revendiquer aussi leur identité ancestrale d’hébreux et d’israélites… et par conséquent abandonner le Coran et revenir à la Thora !
Bonsoir,
Je pense que tous les palestiniens devraient demander à être convertis au Judaïsme puisque
Le Mont du Temple est à eux! (sic)
Le Kotel est à eux ! (sic)
Le tombeau des patriarches est à eux! (sic)
Les manuscrits de Qumran sont à eux (sic)
Israël est à eux! (re Sic!)
Il ne leur reste plus qu’à obtenir l’antisémitisme et ils auront enfin tout.
Les premières réactions passées, dénonçant la mascarade jouée à l’UNESCO, il convient maintenant de laisser le gouvernement et le parlement israéliens prendre les mesures nécessaires pour invalider le vote truqué de l’ONU.
Veuillez m’excuser: le commentaire que je viens de faire concerne la décision de l’UNESCO au sujet des lieux saints…
Quant aux manuscrits de Qûmran, je suppose que la revendication des Palestiniens devrait tout simplement être ignorée.