Les résidents du nord de Jérusalem avaient un message très spécial pour le maire Nir Barkat : ils lui ont fait partager l’appel au muezzin.
Des manifestants des quartiers du nord de Jérusalem se sont rassemblés ce matin devant la maison du Maire de Jérusalem Nir Barkat dans le quartier de Beit Hakerem à Jérusalem pour protester contre les appels quotidiens de Muezzin qui envahissent leurs quartiers.
Équipés de haut-parleurs dirigés vers la maison du maire qui ont lancé un appel de Muezzin, les manifestants ont voulu donner au maire une idée bien précise de ce qu’est un réveil quotidien très matinal et très bruyant. Bien entendu, le maire, sa famille et tout le quartier ont été réveillés.
Le conseiller municipal de Jérusalem, Arye King, a commenté cet incident: » A Beit Hakerem où vit le maire, inutile de dire que le bruit des appels de Muezzin des mosquées, tous situés dans la partie orientale de la ville, n’est pas entendu. Nous espérons que l’expérience de ce bruit assourdissant qui nous explose les oreilles 5 fois par jours amènera le maire à prendre des mesures pour y mettre fin. »
Line Tubiana
On peut comprendre l’initiative prise par les résidents dérangés cinq fois par jour par le Muezzin des mosquées.