Née en Israël et issue d’une famille aux origines multiples, Tal est souvent la cible d’injures antisémites et racistes. Mais du haut de ses 26 ans, la jeune femme joue la carte de la sagesse, et ignore délibérément ces attaques.
Être célèbre, c’est prendre le risque de se placer sous le feu de la critique. Mais c’est aussi s’exposer à toutes sortes d’insultes, souvent proférées sur les réseaux sociaux par des “haters”, ces internautes injurieux sans trop de raison. La jeune chanteuse Tal en a déjà bien fait les frais. Elle le raconte dans les pages de Paris Match. « J’ai déjà reçu des propos terribles sur ma religion, au sujet de mes origines. J’ai lu des mots comme ‘sale juive’ ou ‘sale israélienne’. Le mieux, c’est de ne pas regarder ou mieux de les ignorer ».
Née en décembre 1989 en Israël, Tal est également d’origine yéménite et marocaine. Et la jeune femme vit en France depuis qu’elle a 1 an. Mais plutôt que de se laisser descendre, elle préfère tirer une force de ses origines multiples, explique-t-elle. “Parfois, c’est plus difficile mais en grandissant, on se forge un caractère d’acier. Aujourd’hui, je me sens citoyenne du monde, pas plus israélienne que française“. Qu’importe, « ces attaques ne me touchent plus », assure-t-elle encore à nos confrères de l’hebdomadaire.
Et elle peut compter sur le soutien de sa famille. Avec un père et un frère tous deux compositeurs, Tal est tombée dans la musique toute jeune. Plus encore, sa mère est une célébrité en Israël. “Ma maman, Sem Azar, une chanteuse israélienne très connue. Elle me fait profiter de son expérience et me prodigue toujours de bons conseil”, avait-elle révélé en 2012 à Public. De quoi être très fière de ses racines.
Félicitations et bon courage à cette jeune femme charmante encore trop peu connue (à moins que ne sois pas “up to date”).
Tu as raison d’ignorer ces imbéciles ! Tu es belle comme tout et ça ils ne l’ont pas et ne te l’enlèveront pas ! Bizz