Netanyahu : Les changements actuels dans le monde arabe me submergent d’espoir

Le Premier ministre israélien a fait cette déclaration au cours de ses entretiens, mercredi, à Jérusalem-Ouest, avec le président italien Sergio Mattarella.netanyahu-ong-france

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué, mercredi, que plusieurs pays arabes ne considèrent plus Israël comme étant un ennemi mais plutôt comme étant un « allié dynamique » pour faire face à ce qu’il a qualifié de « terrorisme islamique », ce qui le «submerge d’un espoir immense».

Netanyahu affichait cette position au cours de ses entretiens, mercredi, à Jérusalem-Ouest, avec le président italien Sergio Mattarrella, actuellement en visite dans la région du Moyen-Orient.

«L’heureuse information, l’excellente information qui me submerge d’une vague immense d’espoir est qu’un grand changement se déroule dans le Monde arabe », a-t-il poursuivi. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, mercredi, par le cabinet du Premier ministre israélien.

«Ce changement consiste à ce que nombre de pays arabes considèrent qu’Israël n’est plus un ennemi mais plutôt un allié, voire un allié dynamique, dans leur combat contre le terrorisme islamique, l’Islam radical, que cela soit sous la conduite de l’Iran ou l’égide de Daesh », ajoute le communiqué.

De nombreux médias israéliens et arabes avaient évoqué récemment l’existence de contacts secrets entre Tel-Aviv et plusieurs capitales arabes.

Source trt

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

    • Et quand c’est les familles des dirigeants palestiniens et du Hamas, ça vous choque?
      Israel est un exemple pour les nations.
      La preuve, c’est que même en soignant les palestiniens dans les hôpitaux israéliens, certains affirment qu’on « tue les enfants palestiniens », mais que mettre en vente les femmes yazedi, comme des chèvres sur les marchés de Mossoul, le monde est choqué mais pas étonné.

    • Ducon, Netanyahou n’est pas médecin et à la frontière les médecins israéliens ne demandent pas l’identité des blessés, même si les services de sécurité ne doivent pas être très loin évidemment. D’ailleurs je doute que la majorité viennent de Daech… Sinon comment tu fais toi pour reconnaitre un arabe d’un autre arabe ? Tu crois que « daech » est écrit sur leur front ?

      Internet pullule de crétins dans ton genre à l’insulte baveuse.

  1. Pourquoi « Jerusalem ouest » et non simplement Jerusalem? pourquoi « tel aviv » puisque le gouvernement se trouvé a Jerusalem? cet article est tendancieux.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*