Pour la première fois depuis 21 ans, il n’y aura vraisemblablement pas de grand rassemblement en souvenir d’Itshak Rabin à la date anniversaire de son assassinat.
C’est ce qu’ont décidé les organisateurs de l’événement qui comptaient réunir la foule, comme chaque année, sur la place Rabin de Tel Aviv samedi soir prochain 5 novembre. Ils ont expliqué qu’ils n’avaient pas réussi à recueillir les fonds nécessaires pour couvrir les frais importants d’un tel meeting.
L’un des responsables, le général de brigade (de réserve) Assaf Agmon, a confié à la deuxième chaine de la télévision israélienne ‘qu’il avait dû malheureusement tout annuler étant donné qu’il n’avait pas trouvé un nombre suffisant de donateurs prêts à apporter leur contribution financière ». Il a ajouté : « C’est une tache dans l’histoire de l’Etat d’Israël ».
Un autre organisateur, très déçu lui aussi, a estimé ‘qu’en ce moment, face aux divisions au sein de la société israélienne, il aurait fallu, plus que jamais, remplir la place’. Il a tout de même adressé ses remerciements à tous ceux qui s’étaient mobilisés pour les aider : La police de Tel Aviv, la municipalité de Tel Aviv-Yaffo, les services chargés de la sécurité et tous les bénévoles qui avaient été prêts à les aider et à prendre la parole.
Poster un Commentaire