Lobbies sionistes : NKM portera plainte contre les propos de Poisson

Jean-Frédéric Poisson a affirmé que « la proximité de Hillary Clinton avec les super-financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France ».nkm

La candidate à la primaire de la droite Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé jeudi soir qu’elle saisirait vendredi la Haute Autorité de la primaire après des propos tenus par l’un de ses adversaires, Jean-Frédéric Poisson, sur les « lobbies sionistes » aux Etats-Unis.

« Thèses complotistes. Antisémitisme. Je saisis demain la Haute Autorité de la primaire », a tweeté Mme Kosciusko-Morizet, en ajoutant le mot-clé #Poisson pour lever toute éventuelle ambiguïté.

Dans un entretien à Nice-Matin, Jean-Frédéric Poisson a affirmé que « la proximité de (la candidate à la présidence américaine Hillary) Clinton avec les super-financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France ».

Cette déclaration a également été condamnée par Bruno Le Maire, qui participait jeudi soir à l’Emission Politique sur France 2. « Il y a dans notre pays des actes antisémites qui vont jusqu’à l’assassinat et je ne comprends pas qu’on puisse tenir de tels propos. Je le condamne et ce sera aux électeurs de juger », a-t-il dit.

Dans la journée le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) avait demandé à « la Haute Autorité de la primaire de la droite et du centre une condamnation ferme des propos » de M. Poisson. Avec cette déclaration, le candidat « se place en dehors du cadre de la primaire et s’installe aux côtés d’un Alain Soral ou d’un Dieudonné, dont il épouse les thèses », selon son président Francis Kalifat.

Thierry Solère, député LR et président de la Commission d’organisation de la primaire de la droite, a déjà indiqué que cette question serait à l’ordre du jour de la prochaine réunion de la commission le 26 octobre.

« En tant que député de Boulogne/Boulogne-Billancourt, je condamne avec la plus grande force les propos de Jean-Frédéric Poisson », a affirmé M. Solère. « Dans notre pays, l’évocation du +lobby sioniste+ n’a pas la même signification qu’aux Etats-Unis », cette expression « nourrit les thèses conspirationnistes et a un caractère insidieusement antisémite ».

Source huffingtonpost

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Vous vous moquez du monde ???? Bien sur qu’il existe un  » lobby  » Juif , preuve en est que sur sept candidats chez les LR , trois sont Juifs , Ksciusko , Sarkozy et Copé , pour une population estimée à 600 000 âmes , faite le calcul , c’est énorme !!!!

  2. Sarkozy a un grand père juif. NKM â un un ancêtre juif …sous la Monarchie de Juillet ( 1840)
    Copé a un père juif ..,
    et tout ça , ça fait d’excellents français
    comme chantait Maurice Chevalier.
    Les juifs en France sans doute moins de 500.000.
    « Et la France sans les juifs ne serait pas la France « ( Manuel Valls)

  3. Si un lobby juif existait en France, il serait connu pour son impuissance à défendre les intérêts des diverses communautés juives, particulièrement le droit à la survie.
    Si un lobby sioniste existait en France, il serait connu pour son impuissance à défendre les intérêts d’Israël, auprès du gouvernement, de l’Union Européenne, de l’UNESCO, de l’ONU et de nos sympathiques media.
    Les lobbies américains doivent déclarer leur existence et leurs buts. Ils sont connus pour leur efficacité politique.

    J’aimerais bien, dans mes vieux jours, tomber dans le trou géant des complots, cela m’éviterait de travailler et de réfléchir.
    Mais il faut bien constater que des lobbies sans influence sont des lobbies sans existence. Il ne reste que les fumées, mortelles pour la République, des COMPLOTS.

    J’aurais aimé voter aux primaires de la droite pour M. Sarkozy, victime de toutes les trahisons. Je mentirais si je déclarais « adhérer aux valeurs républicaines de la Droite ». Mes valeurs républicaines sont la souveraineté nationale et la souveraineté populaire, souverainetés absentes des chants discordieux du LR.
    Je ne pourrai donc pas voter. Je chercherai les lobbies et les comploteurs. Je n’ai toujours pas trouvé les lobbies qui m’avaient fait passer l’examen d’entrée en 6°, la dernière année de cette institution, ou ceux qui avaient enfin aménagé un terrain de sports, à côté de mon lycée, l’année suivant mon deuxième bac.
    Il y avait certainement complots.

    • Si vous tuez le lobby juif, vous allez vous faire des ennemis: les lobbys antisemites et anti-sionistes. Vous allez tuer leurs rêves et leurs raison de vivre.

  4. Sans vous offenser, Duchêne, pourriez-vous appliquer votre méthode de probabilité statistique à la délinquance et aux atteintes à la république et ainsi identifier le « lobby d’en bas » ( puisque vous êtes préoccupé par un « lobby d’en haut »)qui provoque des apnées du soleil à Marianne. N’appliquez pas ce postulat interrogatif avant l’affaire Stavisky, ce serait fausser le débat et une certaine probité de raisonnement. Bien à vous.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*