La directrice de l’Unesco menacée de mort après ses déclarations sur Jérusalem

L’ambassadeur d’Israël à l’Unesco, Carmel Shama-HaCohen, a affirmé qu’Irina Bokova, la directrice générale de cet organisme avait été menacée de mort après avoir émis des réserves sur un projet de décision concernant les lieux saints de Jérusalem.irina_bokova

Ce texte, présenté par sept pays arabes, a été adopté jeudi par une commission de l’Organisation des Nations unies pour la culture et l’éducation (Unesco) et aussitôt dénoncé en Israël comme niant le lien millénaire entre les juifs et Jérusalem.

« Les pays arabes se conduisent avec des manières odieuses de voyou contre le reste du monde et la direction de l’Unesco. La directrice générale (Irina Bokova) a reçu des menaces pour sa vie et sa protection a dû être renforcée », a indiqué lundi l’ambassadeur Carmel Shama-Cohen à la radio publique israélienne.

Ce vote a été confirmé ce mardi, malgré le changement de position du Mexique : six ont voté contre, dont l’Allemagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni, et 25 se sont abstenus. La France est restée sur sa position d’abstention.

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Et le Christ qui est né à Bethlehem, cette suprématie musulmane sur la région ne choque pas l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Pologne ?
    Leur antisemitisme leur fait oublier leur propre histoire de croisades. Ils ne libéraient pourtant pas le tombeau du christ des mains des juifs…..

    • je crois que c’est parce que pour le christianisme, l’islam n’a théologiquement au fond aucune importance, sa population fût t-elle d’un milliard d’individus, et que son seul adversaire véritable reste le judaïsme dont il est directement issu. Pour le christianisme la discussion, et la controverse, s’est toujours fait avec le judaïsme et non avec l’islam car il n’y a rien à discuter avec lui…

  2. cette résolution montre l hostilité des pays arabes dans les instances internationales . N’oublions pas que les arabes palestiniens proviennent de la conquete arabe en 638 aprés J.C sur eretz israel et qu’ils ont contruits deux mosquées sur le site de l ancien temple juif .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


vendredi 22 novembre 2024