«Le connaissant comme je le connais, il se représentera», assure ce dimanche Nicolas Sarkozy, interrogé sur la volonté de François Hollande de briguer un nouveau mandat à l’Élysée. Invité de l’émission Punch Line sur C8, l’ancien président de la République n’a pas ménagé son successeur. Toutefois, interrogé sur l’hypothèse d’un second tour Hollande-Le Pen à la présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy a livré une réponse nette: «Je ne voterai pas pour Marine Le Pen.»
Une sortie qui vient répondre aux confidences livrée par François Hollande et révélées la semaine dernière dans Un président ne devrait pas dire ça (Stock): «S’il fallait appeler à voter Sarkozy, on le ferait. J’irais, pour voter contre Le Pen», aurait déclaré le chef de l’État, cité par Gérard Davet et Fabrice Lhomme.
http://dai.ly/x4xnoaf
Hollande et Sarkozy, un interminable match à distance
Sur le plateau de Laurence Ferrari, Nicolas Sarkozy n’a pas manqué de distribuer les critiques au chef de l’État. «On se demande jusqu’où ce président bavard va détruire la fonction présidentielle», a asséné Nicolas Sarkozy, évoquant justement le livre-confessions. «On voit maintenant quelle est la personnalité de François Hollande, un homme qui n’aime que lui-même», a enfoncé le fondateur des Républicains.
S’il connaît assez Hollande pour deviner ses intentions, Sarkozy tient à faire savoir que l’affinité s’arrête là. «Nous ne nous fréquentons pas, c’est un homme qui ne suscite pas un immense respect», juge-t-il.
Marc de Boni Figaro.fr
Quand j’étais petit j’allais voir Guignol, je suis grand les guignols défilent même lorsque je ne veux pas les voir, existe t-il un monde sans pantins ?