Israel Kristal qui vient de fêter 113 printemps en septembre, est actuellement le doyen masculin de l’humanité, et donc aussi le doyen des pères. Il est également le doyen des survivants de la Shoah. Profitons de son expérience et de sa sagesse et écoutons-le.
Voici le top 10 des perles de sagesse qu’il a partagées avec nous :
1. « Assurez-vous de passer du temps avec vos enfants, de façon régulière. Vous ne le regretterez pas ! Quand j’étais plus jeune, je travaillais de très longues journées dans mon entreprise de confiserie. J’ai cependant toujours passé les week-ends avec mes enfants. »
2. « Peu importe que vous soyez riche ou pas, vous voir aller travailler tous les jours enseigne à vos enfants une bonne éthique du travail. Si vous allez tous les jours à un travail que vous aimez, alors vous trouverez le bonheur, même si c’est difficile. »
3. « Soyez un modèle pour vos enfants en montrant du respect pour les autres et votre entourage. Apprenez-leur à tout faire de la meilleure façon possible, en s’investissant complètement. »
4. « Il faut comprendre qu’indépendamment de l’exemple que vous leur donnerez, vos enfants vont prendre leurs propres décisions dans la vie. Laissez-leur prendre la responsabilité de leurs propres décisions et actions. Cela fait partie de leur croissance. »
5. « Inutile de lever la voix pour être entendu par vos enfants. Il y a du pouvoir dans le silence. Quand les enfants ont compris ce qu’ils ont fait de mal, ils sont à mi-chemin de la solution. »
6. « Laissez vos enfants faire des erreurs. Prévenez-les des difficultés qu’ils vont rencontrer, mais donnez-leur la possibilité d’apprendre par eux-mêmes. Ne les effrayez pas, instillez la confiance en eux. »
7. « Faites connaître vos passions à vos enfants. J’aime la pêche et j’espère que j’ai passé cette passion à mes enfants. »
8. « Les valeurs les plus importantes que j’ai apprises à mes enfants ont été d’être des personnes intègres, d’être sensible aux autres, et de ne jamais perdre espoir. »
9. « Parlez-leur de leur famille, pour qu’ils comprennent et apprécient d’où ils viennent. Au moment du coucher, ma femme avait l’habitude de raconter à nos enfants des histoires sur différents membres de la famille. »
10. « Des regrets ? Je n’ai pas de regrets. Peut-être tout simplement de ne pas passer avoir passé encore plus de temps avec ma famille. Profitez de chaque instant ! »
Quel est votre conseil paternel préféré ?
Poster un Commentaire