Kippour : miracle à Rome

Deux soldats italiens qui surveillaient une synagogue à Rome ont aidé une femme à accoucher dans la rue : la maman et sa fille se portent bien.
Le caporal Francesco Manca, et le tireur Mariagrazia Luculano
Le caporal Francesco Manca, et le tireur Mariagrazia Luculano

Deux soldats en faction devant le Temple juif de la jeunesse – une petite synagogue orthodoxe, qui est située à l’intérieur du bâtiment de l’Hôpital Israélite sur l’île du Tibre à Rome – ont sauvé une femme enceinte et l’ont aidée à donner naissance à son bébé. Mardi soir, vers 22h30, la femme sort de la synagogue, demande de l’aide et c’est l’armée qui l’a aidée.

L’enfant est née dans la rue

Les deux soldats – le caporal Francesco Manca, et le tireur Mariagrazia Luculano, tous deux Grenadiers de Sardaigne – étaient en service à quelques pas de la Grande Synagogue et de l’ancien ghetto, quand tout à coup, ils ont été attirés par les hurlements de douleur d’une femme prête à accoucher.

«Nous ne comprenions pas ce qui se passait : la dame appelait au secours, je me suis penché sur elle et j’ai vu que la tête du bébé était sur le point de sortir. C’était  une petite fille, et je l’ai tenue pendant environ dix minutes jusqu’à l’arrivée de la sage-femme, c’était un sentiment magnifique » a déclaré le Caporal Manca. « Voir la petite fille, en particulier ses pieds si petits, c’était vraiment émouvant», confirme le canonnier Mariagrazia Iuculano.

La maman et sa fille se portent bien

Peu après la mère et le nouveau-né, toutes les deux en bonne santé, ont été secourues par des médecins hospitaliers, qui entre-temps avaient été appelés. Le Colonel Massimo Crocco, commandant du Régiment Montebello de Lanciers et de la Force Jubilee Task (qui fait partie de l’opération «Safe Streets») a immédiatement félicité les deux militaires qui sont intervenus.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*